“Pour une meilleure répartition des richesses nationales entre les citoyens”

Partager

« Les richesses dont dispose l’Algérie doivent être réparties équitablement entre les citoyens algériens, et particulièrement parmi les catégories démunies », a indiqué M. Rebaïne, lors d’un meeting. M. Rebaïne a estimé, par ailleurs, que le peuple algérien a le droit de profiter des richesses de son pays et d’y vivre dignement.

En effet, pour le candidat du parti AHD 54, la situation précaire qui caractérise le quotidien des citoyens, est provoquée volontairement par le pouvoir en place dans le but d’écarter le citoyen de la scène politique, a-t-il martelé.

Il a également évoqué la hausse des prix des produits alimentaires de base, à laquelle l’Etat tente de faire face à travers la subvention des prix.

Mais la réalité est tout autre, a-t-il ajouté, car ce qui est concédé d’une main est récupéré de l’autre, et la meilleurs preuve c’est le prix de la pomme de terre qui frôle les 90 DA.

Face à cet état de fait, M. Rebaïne s’est interrogé sur les motifs réels ayant poussé certaines parties à rester au pouvoir en dépit de l’échec de leurs politiques, appelant les électeurs à exprimer le 9 avril prochain leur rejet.

Il a en outre appelé les électeurs à voter en sa faveur soulignant que les propositions “scientifiques” contenues dans son programme “représentent la solution à la crise multidimensionnelle que vit l’Algérie”.

M. Rebaïne a évoqué en outre les réformes qu’il compte mettre en œuvre, en cas de victoire.

Parmi ces réformes, il a cité l’indépendance de la justice, la concrétisation de l’Etat de droit, la promotion de l’éducation et de l’enseignement et la réhabilitation de l’enseignant. Le chômage n’a pas été en reste du programme du candidat Rebaïne. Il a, dans ce sens, dénoncé le phénomène qui consiste à réserver des postes d’emploi par téléphone, ce qui prive les enfants du simple citoyen de leur droit au travail.

Enfin, il convient de rappeler que les candidats à la présidentielle du 9 avril ont multiplié durant ce week-end, des promesses d’ordre économique et surtout social dans la promotion de leurs programmes électoraux, à deux jours de la fin de la campagne électorale.

Y. Maouchi

Partager