Dans le cadre du plan visant à rapprocher les structures de police des citoyens, le directeur général de la sûreté nationale a procédé à l’inauguration de trois structures de sûreté urbaine de proximité, de structures de brigade mobile de la police judiciaire dans différentes communes d’Alger.
Dans une déclaration à la presse, Ali Tounsi a indiqué que « ces structures sont chargées de la répression et la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes à l’instar du terrorisme, du trafic de drogue et autres crimes graves « . Lors de l’inauguration de la 25e brigade mobile de la police judiciaire dans la commune de Saoula (circonscription administrative de Bir Mourad Raïs), M. Tounsi a souligné que cette unité bénéficie, à l’instar de toutes les unités similaires dans le pays, d’une formation spéciale pour « lutter contre le crime organisé ». M. Tounsi a également inauguré trois autres structures de sûreté urbaine de proximité. Il s’agit de la 21e sûreté urbaine de proximité de Boubsila (commune d’El Harrach), de la 23e sûreté urbaine de la cité Ali Khodja, Oued Smar (commune d’El Harrach) et de la 9e sûreté urbaine de la cité Cherarba (commune des Eucalyptus).
L’objectif principal de la création de ces structures, a souligné le directeur de général de la sûreté nationale, « est de garantir une bonne répartition des services de la sûreté nationale et de garantir une protection plus efficace des citoyens et de leurs biens ». M. Tounsi a, d’autre part, qualifié la couverture sécuritaire dans le pays d’ »importante », en révélant cependant qu' »elle n’est pas suffisante mais tente, a-t-il dit, d’atteindre les normes internationales progressivement ».
L. O.
