La réconciliation avec les supporters n’a pas eu lieu

Partager

Pour ce faire, il faudrait se qualifier aux dépens du Stade Malien, l’adversaire des Vert et Rouge pour le prochain tour. La formation sénégalaise du Yakar est un adversaire de seconde zone et la qualification des Hammadites a été plus que prévisible mais les protégés de Jean Yves Chay ont fait ce qu’il fallait faire, se qualifier aisément et sans forcer leur talent pour montrer que l’équipe recèle un potentiel qui laisse présager un meilleur lendemain dans cette même compétition, mais surtout en championnat, où les choses semblent aller moins bien. Pour eux, ces dernières semaines avec un seul point sur trois rencontres. Ce large succès des camarades de Boukessassa (4-1) traduit parfaitement cet état d’esprit et concrétise cette différence de niveau entre la JSMB et son adversaire du jour.

Cela donc permettra aux camarades de Lahmer de rebondir en championnat pour tenter de se réconcilier avec leurs supporters qui ne décollèrent toujours pas. En effet, la réconciliation tant attendue face à Yakar n’a pas eu lieu. Elle a été reportée à plus tard, les supporters qui n’ont pas été tendre avec les joueurs, avant et durant la rencontre, auxquels ils demandent plus d’efforts, l’ont fait d’une façon peu “orthodoxe”, ils se sont pris même à l’entraîneur et aux dirigeants. “Tenter de secouer les joueurs de temps en temps pour les pousser à donner le maximum d’eux-mêmes semble légitime mais s’en prendre aux dirigeants qui ont donné de leur temps, de leur argent, au détriment de leurs familles est un peu exagéré”, déplore “Ammi” Saïd, ancien joueur et inconditionnel du club.

Les joueurs qui se sont sentis touchés dans leur amour-propre par le comportement de certains supporters ont tenu à manifester leur mécontentement à leur manière. Ils ont refusé de partager leur joie avec les supporters lors des quatre buts marqués, Ils se sont empêchés de venir, comme il est d’usage en temps normal, vers les supporters. L’installation d’un comité de supporters permettra à ces derniers de s’impliquer davantage dans les affaires du club dans un cadre organisé. Certains de ces dirigeants ont été pris à partie par un groupe de supporters, étaient les premiers à manifester leur mécontentement auprès des joueurs et du Staff technique, juste après le revers subi à El Eulma. “Sentir que les supporters sont si proches de leur équipe est plus qu’encourageant, cela dénote de l’intérêt et de l’amour qu’ils portent pour ce club, mais il faut savoir faire la part des choses”, a tenu à réagir un officiel du club, visiblement déçu. Cela dit, même si l’attitude de certains supporters reste condamnable et intolérable il y a lieu de reconnaître que les deux dernières défaites au championnat et les piètres prestations des Béjaouis aussi bien face au MCA que face au MC El Eulma, sont inacceptables pour une équipe qui a investi gros et qui a dépensé de grosses sommes d’argent à même de permettre au club de gravir autres échelons et de gagner d’autres galons. Regarder la vérité en face est souvent la meilleure alternative pour progresser, il y a des choses à revoir dans cette équipe.

A. Kaci

Partager