Le problème de transport auquel se trouve confronté la population d’El-Adjiba ne semble pas prêt de connaître son épilogue.
Alors que les difficultés rencontrées jusque-là par les usagers des transports se limitaient au seul axe El Adjiba-Bouira, voilà que cette semaine, un nouvel axe, celui d’El-Adjiba-Bechloul en l’occurrence, a connu des perturbations. Pourtant, pratiquement tous les transporteurs d’El-Adjiba desservent la commune voisine de Bechloul, mais ce lundi, les citoyens qui voulaient rejoindre Bechloul sont restés durant une bonne partie de l’après-midi tout le long de l’arrêt de bus sans pouvoir monter dans un fourgon de transport urbain, car aucun transporteur n’était disponible. Le même constat a été observé à l’arrêt de Bechloul desservant la localité d’El-Adjiba.
Les voyageurs, parmi eux les citoyens d’El-Adjiba, craignent que ce phénomène d’absence de moyens de transport entre El-Adjiba et Bechloul, perdure dans le temps. Pour éviter que cette situation ne se reproduise à l’avenir, des citoyens d’El-Adjiba ont adressé un rapport à la direction de transport de la wilaya et au syndicat des transporteurs où ils ont fait état des problèmes récurrents de transport auxquels ils sont confrontés au quotidien.
De l’avis de beaucoup de ces usagers, les transporteurs n’ont nullement le droit de s’absenter subitement et de disparaître sans qu’ils préviennent d’un quelconque arrêt.
Selon certains, cette situation ne fait que chambouler les prestations de services de transport. Enfin, il est utile de noter que la commune d’El-Adjiba connaît un manque flagrant de moyens de transports, et ce malgré le nombre important de fourgons de transport urbain existant et desservant la ville de Bechloul.
B. D. B.
