“Nous allons nous ressaisir”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous la dernière défaite de votre équipe face à El Hachimia ?

N. Makhloufi : On aurait aimé revenir, ne serait-ce qu’avec un match nul, et notre objectif était de gagner, pour entrevoir la suite du parcours avec une certaine sérénité. Allah Ghaleb, on a perdu, et il faut dire que le football est ainsi fait, il y’a des jours comme ça ou cela ne marche pas à tous les coups.

A vous entendre parler, on devine aisément que vous êtes déçu…

Et comment ne pas l’être ! Surtout que notre adversaire de jeudi dernier n’avait rien d’un foudre de guerre, mais dans ce genre de rencontres, il arrive qu’une équipe passe à coté, surtout quand vous jouez devant une équipe motivée.

Votre bilan jusque-là est plutôt moyen…

Notre objectif est de viser l’une des trois premières places, qui nous ouvrira grandes les portes d’une accession en RI, si bien évidement un changement de système de compétition viendra s’opérer. En tous les cas, nous n’allons pas abdiquer, mais plutôt, nous allons nous battre jusqu’au bout pour cet objectif, à savoir terminer dans le trio de tête.

Ça sera difficile car la lutte est acharnée avec pas mal d’équipes qui visent le même objectif…

On est conscient, mais cela ne va pas nous décourager pour autant. Nous allons donner tout ce que nous avons dans les tripes, pour y arriver.

Il nous reste encore sept matches à disputer, et on va les négocier comme il se doit. Une chose est sûre: On n’a pas le droit de fléchir.

Votre rendement personnel, comment le voyez-vous ?

Ma foi, si j’ai intégré cette équipe, c’est justement pour lui donner ce plus attendu. Maintenant il est clair que chaque joueur doit se donner à fond dans l’intérêt de l’équipe, et honorer son contrat comme il se doit. C’est ce que je fais moi, où je ne lésine point sur les efforts afin d’être en mesure de mériter la confiance placée en moi par la direction et le staff technique, à chacune de nos sorties.

Entretien réalisé par R. M.

Partager