Site icon La Dépêche de Kabylie

“Nous voulons contribuer à la relance du développement en Kabylie”

Meziane Idjerouidene estime que l’objectif de sa compagnie à travers l’ouverture d’une direction régionale à Tizi-Ouzou est de se rapprocher de ses clients.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez annoncé l’ouverture prochaine d’une direction régionale de votre compagnie à Tizi-Ouzou, peut-en en connaître les objectifs ?

Meziane Idjerouidene : Notre but en nous installant à Tizi-Ouzou est surtout de nous rapprocher de notre clientèle et des citoyens. L’ouverture de cette direction était plus que nécessaire.

Et pourquoi spécialement à Tizi-Ouzou, sachant que c’est la première direction du genre de votre compagnie qui s’ouvre sur le territoire national ?

Nous avons jugé utile de nous installer à Tizi-Ouzou parce que cette wilaya fournit une immigration importante.

Aussi, la région renferme un tissu économique très interessant qu’il faudra relancer, notre but est également de contribuer à la relance économique de la région.

Votre compagnie est de plus en plus présente dans le ciel de l’Algérie. Peut-on connaître en résumé l’activité aérienne d’Aigle Azur dans le pays ?

Notre compagnie s’est investit globalement dans le bassin méditerranéen.

Concernant l’Algérie elle assure 200 vols réguliers vers différentes destinations. Nous avons lancé notre premier vol Paris – Alger en juin 2003. Aujourd’hui nous desservons les 13 aéroports du pays. Aussi je vous annonce qu’à partir du 1er juin nous lancerons une nouvelle desserte, il s’agit de la ligne Lille – Oran.

On a constaté que votre compagnie a gagné du terrain ces quelques dernières années, y a t-il un secret dans cette réussite fulgurante ?

Il n’y a pas de secret, notre seul credo a toujours été le sérieux dans le travail. On a toujours veillé à ce que nos prestations soient au top.

C’est ce qui nous a peut-être valu cette réussite. Je vais peut-être vous surprendre, mais je dois dire que notre compagnie ne compte pas en rester là car nous somme ambitieux.

Je crois au fait que l’amour qu’on porte pour son travail peut s’avérer parfois suffisant pour réaliser des merveilles et ce dans les différents domaines.

Propos recueillis par M. O. B

Quitter la version mobile