M. Salah Souilah, secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, a animé, hier dans l’après-midi, au niveau du cinéma Djerrah de Lakhdaria, une réunion de sensibilisation et d’information.
Cette réunion, la première du genre, a regroupé plus de 300 commerçants et artisans affiliés. Après une minute de silence à la mémoire des chouhada tombés au champ d’honneur, le secrétaire général du bureau local présenta à l’assistance un rapport détaillé de l’organisation de base tout en mettant en exergue les problèmes rencontrés par les adhérents, plus particulièrement dans le domaine des impôts.
Le chef de daïra, quant à lui, a tenu à rassurer l’ensemble des corporations de l’union sur le dernier point évoqué, à savoir l’impôt tout en relevant le très bon rapport entretenu avec les membres communaux de cette instance et que des procédures statutaires de secours existent ; Le membre de cette organisation se sentant lésé, devra formuler son recours auprès de la commission de recours de daïra. Le responsable de daïra évoquera les nombreux projets d’aménagement urbain inscrits et citera particulièrement l’axe principal, la rue Si Lakhdar, qui, selon l’intervenant, redonnera une nouvelle image à la ville.
Lui succédant, le patron de l’organisation devait, quant à lui, faire le point de son organisation ainsi que les nombreuses attentes, telles que l’effacement des dettes et leur participation effective aux différents conseils et commissions de gestion ayant trait à leur organisation.
Ath Mouhoub
