Il aura fallu beaucoup d’attente et de détermination pour que la DSP de Bouira soit enfin dotée du matériel nécessaire pour la prise en charge des malades et de leur transfert par le SAMU. Depuis son installation à la tête de la direction de la santé, M. Lamouri a voulu que la wilaya, dans un premier temps, le chef-lieu, soit doté d’ambulances médicalisées pour les évacuations en urgence des patients nécessitant une hospitalisation.
En ce début de semaine, les ambulances ont été finalement réceptionnées par les services de la DSP, mais selon M. Lamouri, il faudra attendre encore quelques jours avant que ce service ne soit définitivement opérationnel. “Nous attendons actuellement que le fournisseur procède à l’installation des différents équipements de ces ambulances et nous attendrons également les autorisations des différents ministères pour mettre à notre disposition les moyens de communication adéquats et des lignes téléphoniques pour permettre aux citoyens de joindre ce service d’urgence.”
Notre interlocuteur soulignera également qu’il s’agit là d’une première étape de couverture sanitaire aux chefs-lieux de wilaya en attendant de développer ce service aux autres grands chefs-lieux de daïras.
B. D. B.
