»Tizi-Ouzou a enregistré une remarquable participation »

Partager

Tout en refusant le score réalisé durant cette élection présidentielle, la candidate du Parti des travailleurs a exprimé, hier, son mécontentement des résultats de participation annoncés avant-hier par le ministre de l’Intérieur.

« Il est inadmissible de croire que le taux de participation a atteint les 74% « , a lancé Hanoune, avant de souligner qu’en participant à cette élection elle voulait mettre fin aux pratiques du parti unique.

La secrétaire générale du PT a estimé que le président élu aurait pu être choisi sans qu’il y ait de fraude, tout en remettant en cause ceux qui ont été chargés du déroulement des élections.

 » L’excès de zèle de certains responsables les a conduits à concourir à qui va frauder le plus « . Selon Mme Hanoune, la fraude s’est généralisé dans toutes les wilayas, notamment à d’Alger, précise-t-elle. « 64,90% c’est le taux de participation donné pour la wilaya d’Alger; ce chiffre ne correspond pas aux chiffres réels « a-t-elle estimé. La candidate du PT a déclaré que ses militant ont enregistré  » des fraudes flagrantes  » qui s’ajoutent aux agressions physiques.

« Dans la wilaya de Mila on a découvert un centre de vote 100% Bouteflika, et nos observateurs ont été empêchés d’accéder à plusieurs bureaux de vote « a-t-elle révélé. La wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré une remarquable participation cette fois-ci, sans qu’elle signale un dépassement.

Quant aux partisans de l’abstention,  » ce n’est plus un tabou de parler de cette frange, c’est courant même dans notre pays, durant le dépouillement plusieurs bulletins ont été annulés, et je n’ai pas compris où sont passés ces derniers « a-t-elle relevé. « Le centre où j’avais l’habitude de me rendre le jour du scrutin était un bureau spécial cette fois-ci sans me rendre compte « a-t-elle témoigné. De ce fait, Louisa Hanoune compte interpeler le Conseil constitutionnel.

Akli Slimani

Partager