Site icon La Dépêche de Kabylie

Sale temps pour le Croissant-Rouge

Des cloisons de fortune sont dressées pour réparer un semblant de bureau de l’aire de stockage des denrées alimentaires, acquises auprès des donateurs.

Deux chiots tenus en laisse à l’entrée du local, sont là pour dissuader d’éventuels malfrats ! «L’APC nous a signifié que la cantine va bientôt reprendre du service. Elle nous a alors proposé un local de remplacement au niveau du centre commercial, chose que nous avons refusé», nous a déclaré la présidente, qui trouve incongru qu’une organisation humanitaire puisse élire domicile dans un centre dédié au négoce. D’autre part, la présidente du C-RA déplore le peu d’intérêt accordé par les autorités locales à l’action caritative. Dépourvus de subventions et de moyens de transport, les bénévoles du C-RA rongent leurs freins pour leurs multiples déplacements.

«Si on continue à travailler dans ces conditions, on file tout droit vers sa fermeture», avertit la présidente. Si cette cessation d’activité devait se produire, ce sont près de 700 familles démunies de la région auxquelles le C-RA apporte régulièrement réconfort moral, et aide en nature, qui en pâtiraient. «Le Croissant-Rouge est notre seul recours, notre planche de salut, car à chaque fois que l’on est au bord du désespoir, il nous rappelle par ses actions de bienfaisance que la solidarité, l’humilité et l’altruisme ne sont pas de vains mots», témoigne un citoyen d’El Kseur qui a perdu son emploi voilà des années.

N. M.

Quitter la version mobile