Brèves d’Amizour

Partager

Hommage à Malek Bouguermouh

l La Ligue communale des activités culturelles de jeunes d’Amizour, le Théâtre régional de Béjaïa, la Direction de la Culture et la Direction de la jeunesse et des sports organisent la 3e édition de théâtre amateur en hommage à Malek Boughermouh entre le 15 et le 20 avril au Centre culturel d’Amizour.

Une initiative qui a vu le jour en avril 1999. Cette nouvelle édition connaîtra une dimension plus intéressante par rapport aux précédentes car elle aura une dimension régionale, 22 troupes venues de plusieurs wilayas du pays à l’instar d’Oran, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdès, Sétif et d’Annaba seront de la partie.

Un programme très riche sera réservé aux férus avec des différentes pièces théâtrales, exposition des livres et des tableaux, conférence, table-ronde et galas artistiques. Une nouvelle pièce théâtrale montée par Mohamed Laïd Kabouche du Théâtre régional de Annaba, ami intime de Boughermouh, intitulée “El Aawda” sera jouée pour la première fois. Les enfants ont leur part du festival avec plusieurs pièces et la présence des différents clowns et magiciens professionnels de Béjaïa et de Sétif.

Atmane Mehdi

Ecole attend reconstruction

l L’école primaire de “Tala Amar”, située à six kilomètres de chef-lieu de la commune d’Amizour, a fermé ses portes depuis le mois de novembre 2008. Depuis cette date, les 50 enfants, âgés entre 5 et 12 ans, sont transférés à l’école “Laïfa Youcef” située à près de quatre kilomètres de l’école d’origine, cela en garantissant le transport et la restauration scolaires par l’APC. Mais cela n’arrange pas les enfants qui sont obligés de faire la navette, presque six kilomètres, chaque jour en aller-retour. L’association des parents d’élèves n’a pas cessé de faire pression sur les autorités concernant la reprise de l’école d’origine.

Atmane Mehdi

Partager