Dans un point de presse organisé avant-hier au siège du club, le président des Vert et Rouge, Boualem Tiab est revenu sur le limogeage de Samy Boussekine, le prochain match face au Stade Malien, le “cas” N’djenken et les objectifs du club.
D’emblée, le boss béjaoui a expliqué que c’est lui-même qui a pris la décision de mettre fin aux fonctions de Samy Boussekine en tant qu’entraîneur adjoint “il a dépassé ses prérogatives, il devait faire preuve d’un peu plus de retenue dans ses déclarations que je trouve, abusives dans la presse”, s’est-il contenté de préciser.
Pour ce qui est de la prochaine sortie de la JSMB face au Stade Malien, Tiab nous a confirmé que le match se jouera samedi à 15 h. Le match a été donc repoussé de 24 heures pour permettre aux joueurs béjaouis de bénéficier d’une journée de repos supplémentaire. Quant au “cas N’jeuken” qui, pour rappel, a été agressé, il y a de cela quelques jours d’un coup de couteau dans la nuit à la cité universitaire par un groupe de jeunes, Tiab précise que N’jeuken doit s’expliquer sur les circonstances réelles de l’incident “il passera en conseil discipline pour l’écouter avant de prendre les décisions qui s’imposent”.
Enfin, le président Tiab Boualem ne perd pas espoir de voir son équipe terminer sur le podium et c’est d’ailleurs l’objectif du club “il faut qu’on participe à une compétition continentale” a-t-il précisé.
A. Kaci
Cet après-midi à huis clos ASK – JSMB
Les Béjaouis déterminés à se ressaisir
Les Vert et Rouge affronteront cet après-midi à El Khroub, l’ASK locale dans une rencontre capitale. Les protégés de Jean-Yves Chay qui restent sur deux défaites de suite sont dans l’obligation de bien réagir face aux Khroubis. La défaite est en effet interdite pour les camarades de Boukessassa qui sont conscients de la nécessité de revenir de leur déplacement avec au moins le point du match nul. Les Béjaouis qui n’ont récolté qu’un petit point sur les 9 points possibles lors de leur trois dernières sorties et qui ont comme objectif le podium, n’ont plus d’autres alternatives que de se resaisir et dès aujourd’hui avant que les choses ne se compliquent davantage pour eux. Une défaite à El Khroub des Béjaouis, les éloignera de leur objectif et risquent de voir leur relation avec leurs supporters se détériorer encore. Ces derniers qui semblent ne pas vouloir pardonner aux joueurs leurs mauvaises prestations face au MCA et face au MCEE, et ce en dépit d’une historique qualification face au Yakar pour la prochaine coupe de la CAF, attendent avec impatience la réaction des camarades de N’djeug face à l’AS Khroub.
On comprend donc parfaitement l’importance de l’empoignade de cet après-midi qui se jouera, il faut le préciser à huis clos et à laquelle les Béjaouis se sont bien préparés.
A. K.
