Les élèves et leurs professeurs se plaignaient sans pour autant trouver une oreille attentive qui prenne en charge leurs doléances.
A présent que la conjoncture est tout autre, les Hautes autorités du pays commencent à porter un intérêt particulier au secteur de l’Education et à cet effet justement, les 13 écoles de la municipalité de Maâtkas ont bénéficié d’une cagnotte de 1,2 milliard de centimes consacré totalement à leur réhabilitation et à leur rénovation et cela durant l’exercice écoulé. Selon notre interlocuteur, M. Zalouk Boussad, la maire FLN de cette commune, qui connaît bien le secteur, puisque lui-même était éducateur dans un passé récent, l’équipement des cantines scolaires et leur réfection a coûté à la commune, la somme de 307 millions.
930 millions sont consacrés à la réfection et à la réhabilitation du milieu scolaire en général, des différents travaux ont été effectués (dallage des cours, réparation des plafonds, étanchéité, clôtures en dur, faïencerie…) M. Zalouk nous dira enfin “L’école, c’est le fondement d’un état fort, comment ne pas s’en occuper sérieusement ?” Effectivement, investir dans le secteur de l’Education c’est vraiment garantir un avenir radieux et prospère à l’ensemble de la nation.
H. O. T.
