Le judo féminin béjaoui commence à donner ses fruits grâce à l’abnégation de ses athlètes et la Coupe d’Algérie de la saison écoulée, décrochée par la JMB, n’est qu’une preuve de la situation de la discipline chez les filles, nous avons rencontré la championne d’Afrique universitaire, Faïza Meghara, qui nous a parlé du stage avec l’équipe nationale ainsi que de ses objectifs personnels
La Dépêche de Kabylie : Vous venez de prendre part à un stage avec l’équipe nationale senior dames, un mot ?
Faïza Meghara : Nous venons de terminer un stage bloqué de 15 jours à l’hôtel Mehdi de Staouéli, les entraînements au Dojo de Bouzaréah et le travail physique au niveau de la forêt de Bouchaoui
Quel est l’objectif de ce stage ?
C’est un stage qui regroupe les judokas classées en Championnat d’Algérie seniors et même espoir, les 3 premières de chaque catégorie avec certains athlètes qui ont brillé au cours de la saison, c’est un stage d’évaluation avec un test à la fin pour choisir l’équipe type qui représentera notre pays au Championnat d’Afrique aux Îles-Maurice. Vu le changement de la fédération, ce genre de test est venu au bon moment pour avoir une idée sur l’effectif de l’équipe nationale et connaître le niveau de chaque athlète. Il y aura toujours des tests d’évaluation pour prendre les meilleurs et les plus en forme en équipe nationale.
Quel est l’objectif personnel de Faïza ?
Je me prépare activement pour le championnat national universitaire qui aura lieu ce mois d’avril, comme je suis championne 2 fois de suite j’essayerai de défendre mon titre surtout qu’il y aura au mois de juillet prochain, au Japon, les Championnats du monde universitaires où ne seront qualifiés que les champions nationaux. Il y aura aussi un tournoi international au mois de mai prochain à Oran et ça sera l’occasion pour tester mon niveau surtout avec la présence de beaucoup d’étrangers, sans oublier le championnat d’Algérie par équipe où je défendrai les couleurs de la JMB et la Coupe d’Algérie seniors dames, dont on est détenteur, donc on doit défendre crânement notre couronne.
Quel est votre souhait ?
Mon souhait est d’assurer ma place en équipe nationale, je sais que la tâche n’est pas facile mais connaissant mes capacités et mon niveau, je suis persuadée que je ferai une bonne carrière.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
