DDK : Ahmed Ouyahia a confirmé hier la participation du RND aux élections partielles, peut-on savoir quelles sont vos motivations ? ll Seddik Chihab : Notre premier souci est d’amener la sérénité en Kabylie, cette région qui nous est très chère. Je crois qu’après avoir tant souffert, cette région mérite et a le droit de connaître la stabilité et la quiétude. Nous voulons que cette région soit une partie intégrante à l’instar des autres régions du pays. Au RND, nous veillerons à calmer les esprits et surtout à instaurer un esprit de réconciliation.
Ne craignez-vous pas qu’avec votre participation aux partielles, le RND risque de perdre de sa crédibilité ? ll Bien au contraire ! Même si le RND est un parti jeune, je dois vous assurer qu’il est très ambitieux et surtout sérieux. Sa décision de prendre part à ces joutes électorales n’a pas été prise sans réflexion ou sans concertation. Nous avons pris cette décision car nous voulons être aux côtés des autres formations politiques qui ont émergé dans la région et ce, dans l’optique de participer à l’émancipation de cette même région. Nous nous sommes bien préparés à ce rendez-vous. Nos listes seront connues au moment opportun.
Justement comment comptez-vous procéder ?ll Nous avons un programme de développement et nous comptons le mettre en œuvre. C’est d’ailleurs notre credo. Notre seule préoccupation est de voir cette région se remettre sur pied et aspirer à plus de prospérité.
Propos par Wassila Ould Hamouda
