»Barbacha n’a pas usurpé sa première place »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la rencontre d’aujourd’hui ?

Boutoumi : Il faut dire qu’on s’est déplacés à Barbacha pour un résultat positif, et vu notre place actuelle, c’est-à-dire 3e, on s’est déplacé au minimum pour réussir un match nul. Al Hamdoullah, un point c’est bon à prendre. Actuellement, nous avons une équipe qui est composée de jeunes qui sont passés par des grands clubs, tels que la JSMB et le MOB. Je profite de l’occasion pour féliciter les joueurs qui ont fait un bon travail aujourd’hui, cela en dépit du vent, qui nous a beaucoup gêné. Bref, mes consignes ont été appliquées à la règle par mes joueurs et c’est tout à leur honneur. Je félicite aussi les 22 acteurs pour le fair-play qu’ils ont montré au cours de ce match.

L’USS revient fort, ces dernières journées. Peut-on dire alors que c’est la touche de Boutoumi ?

Pour être franc avec vous, ce n’est pas Boutoumi, mais c’est l’équipe toute entière, avec les 22 joueurs que nous avons, le staff technique, le staff médical car tout le monde participe à la bonne marche du club. Je dis cela, car Boutoumi s’occupe uniquement du technique, et il ne faut pas oublier qu’il y’a d’autres paramètres qui entrent en jeu, pour la bonne marche d’un club. Il ne faut pas oublier, qu’après avoir pris l’équipe au début de saison, j’ai dû quitter la barre technique, mais en janvier dernier, je suis revenu, parce que cette jeune équipe demande beaucoup plus de travail. Pour ce qui est de votre question, c’est vrai que notre équipe a mal démarré l’exercice en cours, mais aujourd’hui, on est là, et on va gérer match par match.

Votre gardien a effectué une bonne partie et sa prestation vous a permis de repartir avec un point dans les bagages…

Karim est un gentil garçon, qui a déjà eu l’occasion de travailler pendant six années au MOB, et c’est un honneur pour moi d’avoir un gardien comme lui dans mon effectif. Il a fait une partie solide, même si je dois avouer que le but de l’égalisation était venu suite à une erreur de sa part, et ce n’est pas méchant, puisque les grands portiers du monde en commettent aussi.

Un mot sur le niveau des équipes qui composent le groupe wilaya ?

Il est très serré. Certaines équipes ne méritent pas de jouer dans le pré-honneur, mais beaucoup plus, à l’image de Barbacha, la Soummam, Tazmalt et Gouraya. C’est des équipes qui ont de bons joueurs.

Entretien réalisé par R. M.

Partager