»Que les autorités se penchent sur cette équipe »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Où en est l’EJA point de vue résultats ?

Benai El Hachemi : Notre objectif est toujours le même qu’au début de saison, n’empêche que nous avons eu des résultats en benjamins garçons et benjamins filles. Déjà, on a remporté deux tournois dans les deux catégories citées. Les minimes sont classés actuellement quatrième dans le championnat de wilaya. J’avoue que c’est grâce au travail satisfaisant du coach Mehidi, on ne peut qu’être que satisfait, et je suis convaincu qu’avec lui, nous pourrons atteindre d’autres objectifs dans un proche avenir.

A vous entendre parler, on devine aisément que vous êtes un président très optimiste…

C’est normal, même si je dois avouer que pratiquer le volley à l’extérieur, pas dans une salle, n’est pas fait pour arranger nos affaires, surtout en hiver. L’exemple le plus édifiant, c’est que cette semaine, nous n’avons pu effectuer qu’une seule séance, alors que vendredi prochain (Avant-hier), nous avons des rencontres face au MBB (B. G et F) et El Milia (M.G) à la salle bleue de Béjaïa. Je suis déçu par le fait que la réalisation du CSP n’est pas à l’ordre du jour. Il y’a aussi le fait que notre commune est parmi celles qui ne possèdent pas une salle omnisports. C’est pour cela qu’on ne cessera pas de lancer un appel aux autorités de notre commune et celles de la wilaya, afin de remédier à ce problème et de se pencher sur ce cas.

On a remarqué que lors de ces dernières saisons, le sport à Amizour et particulièrement le volley commence à prendre de l’ampleur, malheureusement, il y’a négligence des autorités locales et au niveau de la wilaya, et les subventions sont minimes par rapport aux besoins réels des associations, dites sportives…

Je suis tout à fait d’accord avec vous, pour dire que les subventions allouées sont dérisoires par rapport aux besoins du sport.

Que signifient les cinq millions alloués par l’APC ? Ils serviront à quoi, à l’achat des ballons et des tenues, ni plus ni moins. Pour qu’un jeune arrive à donner plus, il lui faut de la motivation, telle que lui offrir des survêtements….

Et les autres subventions !

La deuxième année de notre création, la DJS nous a octroyé une subvention de dix millions, et c’est la même pour cette année.

Il faut dire qu’au fur et à mesure qu’on avance, on aura besoin de plus de moyens financiers. Auparavant, on n’avait que des Benjamins, mais à présent nous avons des minimes, et la saison prochaine, nous aurons des cadets. Cela dit, la saison passée, il y’avait des bénévoles qui nous ont aidés, comparativement à cette année, seul Mezhoud Rachid, nous a aidé avec un million de centime, et je tiens à le remercier au passage. Cela dit, on attend toujours les promesses des autres.

Entretien réalisé par R. M.

Partager