Enfin un projet pour la réfection du stade communal

Partager

En effet, un groupe de jeunes amateurs encadrés par un licencié en sport, enseignant en la matière au niveau du lycée Nasr Eddine de M’chedallah, se sont organisés en association sportive appelée (O.S) Olympique de Saharidj. Plusieurs sections ont été alors mises sur pied à l’image de celles du kung-fu, karaté-do, tennis de table et enfin une école de football. Des sections qui regroupent déjà pas moins de 200 athlètes des deux sexes confondus.

De son côté le premier responsable de la wilaya de Bouira, M. Ali Bougerra, n’a pas lésiné sur les moyens en accordant, lors d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée, au début du mois en cours dans cette municipalité, où l’occasion lui a été donnée de constater de visu l’état lamentable du stade, une enveloppe financière de l’ordre de 200 millions de centimes qui sera utilisée pour la réfection de cette infrastructure sportive.

Notons par ailleurs que la commune de Saharidj est dotée en matière d’infrastructures de jeunesse, d’une bibliothèque municipale fraîchement inaugurée, d’une salle polyvalente, d’un stade de football et trois stades combinés de type matico.

De sources proches de l’assemblée communale locale, nous apprenons qu’un important projet qui consiste en l’implantation d’une Maison de jeunes vient d’être accordé pour la commune. L’assiette de terrain devant recevoir cette nouvelle infrastructure de jeunesse est d’ores et déjà désignée : Il s’agit, selon le maire, d’une parcelle de terrain, cédée pour la circonstance par la conservation des forêts. Les travaux de ce Projet débuteront, sauf imprévu, dans les quelques mois à venir, avons-nous appris, auprès de notre interlocuteur.

Omar Soualah

Partager