Site icon La Dépêche de Kabylie

En brèf…

Discipline

Deux matchs à huis clos pour le NA Hussein-Dey

u Le NA Hussein-Dey disputera ses deux prochains matchs du championnat d’Algérie de football D1 à domicile sans la présence du public après le huis clos imposé par la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF) pour « jets de projectiles » (récidiviste) lors du match face à l’USM Annaba (1 – 1) disputé le 13 avril. Le club Sang et Or devra, en outre, s’acquitter d’une amende de 40.000DA. D’autre part, les joueurs Aissaoui Abbas Mohamed Djamel (USM El Harrach), Maichi Reda (MC Saida), Boumsong Herve (USM Blida), Oukil Mohamed (RC Kouba), Arar Reda (AS Khroub) ont écopé d’un match de suspension pour contestation de décision.

Ligue des champions (1/8e de finale aller)

Al Ahly accroché, Coton Sport battu

u L’équipe égyptienne d’Al Ahly (tenant du titre) s’est contentée d’un match nul en déplacement au Nigeria face à Kano Pillars (1 – 1), alors que Coton Sport, finaliste malheureux de la précédente édition, s’est incliné face à Heartland (Nigeria) (2 – 1), en matchs aller des 1/8e de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. L’ES Sahel, tombeur de l’ASO Chlef au tour précédent, et vainqueur de la Ligue des champions en 2007, a décroché un précieux nul vierge (0 – 0) à Tripoli devant Al Ahly de l’entraîneur algérien Noureddine Saadi, qui avait sorti la JS Kabylie en 1/16è de finale (1 – 0 et 2 – 1).

Amicale des joueurs de l’Equipe nationale

Réunion régionale des internationaux du centre

u Une cinquantaine de joueurs internationaux issus de la région du centre ont participé, jeudi matin à l’hôtel Hilton, à la réunion régionale de l’Amicale des joueurs de l’équipe nationale.

La rencontre, présidée par Ali Fergani, en présence de Ali Attoui et Abdelhafid Tasfaout, tous d’anciens internationaux et membres du Bureau Fédéral, a été consacrée à l’examen du projet de statut de l’Amicale dont la création officielle aura lieu à la veille de la finale de la Coupe d’Algérie lors d’une assemblée générale constitutive à laquelle sont invités tous les joueurs de l’Equipe nationale depuis 1962 à ce jour. Les responsables de ce projet ont expliqué aux présents les objectifs de cette association dont la décision de création a été prise durant la première réunion du nouveau Bureau Fédéral, le 16 février dernier. Des réunions similaires seront tenus à Oran le 23 avril, à Paris le 27 avril et à Constantine le 30 avril.

Quitter la version mobile