“Nous avons les moyens de terminer dans une place honorable”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Pour votre sortie en déplacement à Amizour, vous êtes revenus bredouilles. Un commentaire ?

M. Messaoudi : Tout d’abord, je tiens à féliciter cette équipe d’Amizour pour son accession. La partie s’est jouée dans de très bonnes conditions, et le fair-play était total. Pour ce qui est de la partie en elle-même, elle s’est bien passée des deux côtés, et où chacune des deux équipes a joué sa mi-temps.

Personnellement, est-ce que vous vous attendiez à ce score de trois à zéro ?

Vous dire que je m’attendais serait vous mentir, en tant qu’entraîneur je dirais que les trois buts sont entachés de fautes. Celadit, l’arbitre en a décidé de les valider et on ne peut qu’accepter ses décisions.

La suite, comment vous la voyez-vous après cette débâcle ?

Notre but, était d’assurer le maintien, et je pense que c’est dans nos cordes. Pour ce qui est de la suite, il nous reste encore six matches qu’on va aborder de la meilleure manière possible afin de terminer pourquoi pas dans la meilleure place possible.

Revenant à vous, la JS Tichy a peiné au tout début de saison, mais après votre arrivée, les résultats sont là. Peut-on dire alors que c’est la touche à Messaoudi ?

C’est vrai que les joueurs ne se sont pas bien préparés, et il n’y avait pas de bloc, mais avec les efforts fournis par les dirigeants, le staff et la volonté des joueurs, on a su remonter la pente, et notre retour est fructueux. La preuve, c’est que la défaite face à l’USOA est la première depuis le début de la phase retour. Donc ce n’est la fin du monde surtout que cette défaite a été subie face à une équipe qui joue chez elle et qui a comme objectif l’accession. Pour vous dire la vérité, l’essentiel pour nous, est de terminer parmi les huit premiers.

Ceci dit, malgré votre arrivée tardive à la barre technique de Tichy, vous pouvez avoir une petite idée sur le niveau des équipes qui composent le groupe de la R II /GA….

Je ne vous mentirai pas pour vous dire que le niveau est très faible. Il existe beaucoup de lacunes et beaucoup de choses à travailler. Même Amizour et de par ce qu’elle a montré durant la deuxième mi-temps, est une équipe moyenne. Je dirais que pour Amizour, le championnat de la R I est très fort, ce qui fait qu’un renfort de qualité s’impose. En tous les cas, je lui souhaite bonne chance dans ce palier.

Grosso-modo, qu’est-ce qui manque aux équipes de Béjaïa pour pouvoir un jour s’affirmer dans le haut niveau ?

Incontestablement, c’est les écoles qui leur manquent. Voyez l’exemple de l’ORBA, malgré un recrutement judicieux, elle n’arrive pas à s’affirmer dans la R I. Bref, je dirai qu’on est très loin par rapport au niveau des équipes de Tizi-Ouzou et Bouira, parce qu’on ne travaille pas à la base. Nos entraîneurs sont limités, et la majorité de ceux qui prennent les jeunes catégories ne sont point à la hauteur. Il y’a aussi le manque d’infrastructures, d’où le manque de terrain en tartan comme dans les autres villes des autres wilayas.

C’est le cas de votre équipe, quoi ?

Vous savez, notre équipe s’entraîne à Tichy, mais elle joue ses matches officiels à Aokas, ce qui fait qu’il ne peut y’avoir, ni de progression, ni de bons résultats. Sur le plan financier, la plupart des joueurs de notre temps, n’attendent que la fin du mois, et rares sont ceux qui se soucient des résultats de l’équipe ou de ses performances.

Entretien réalisé par R.M

Partager