Les garçons de Ali Bentoura, le coach de la PSDBK, ont pris le meilleur vendredi dernier au stade de Dar El Beïda (Alger) sur le score de 1-3 devant leurs hôtes du NA Hussein Dey, au cours d’un match comptant pour la 13e journée du championnat de la ligue d’Alger des écoles de football à laquelle est affiliée la PSDBK.
A la mi-temps, l’école du NAHD menait par 1-0 avant de baisser le rythme pendant que les camarades de Kadda donnaient une autre cadence, plus accélérée, pour la partie. C’est ainsi que Athman égalisa à 40’ de jeu avant de récidiver à la 50’, réalisant ainsi un doublé (1-2) au profit de son école.
Cinq minutes plus tard, c’est Kadda qui imita son coéquipier en concrétisant un but d’anthologie dans les 18 mètres en dribblant un, puis deux défenseurs, avant de tromper le gardien, face à face, qui tentait un plongeant sans effet sur le ballon qui lui échappa de peu, avant de le voir, impuissant, tournoyer dans ses filets (1-3). Un léger réveil s’empara, certes, des enfants de l’école du Milaha, tentant de réduire le score au cours des ultimes minutes de jeu, mais la cadence, l’organisation du jeu collectif et la technique imprégnées à la partie du début jusqu’à la fin par les écoliers de l’ex-Mirabeau étaient de véritables obstacles aux attaquants milahistes algérois sans démériter, il est vrai, et la partie s’est terminée sur le même résultat (1-3).
Le vivier de l’ex-Mirabeau, fondé par les Saïd Merdaoui, Rabah Tahir dit “Antar Kabrane”, Mohamed Merabet, Cheikh Amar Kherchaoui, et autres Ali Rezzouk, continue, décidément, sur la même lancée sous la conduite de son nouveau coach, Ali Bentoura.
Antar Boufatis
