Site icon La Dépêche de Kabylie

Le village a vibré au rythme de Kamel Chenane

En collaboration avec l’association culturelle du CSP (Centre sportif de proximité) local, l’association protection et loisirs de la jeunesse de M’chedallah, l’association du village Ivalvaren, localité implantée à l’entrée est du chef-lieu de la commune de M’chedallah, a organisée dans la soirée de dimanche un grand gala artistique. Cette manifestation qui rentre dans le cadre de la célébration du Printemps berbère avait drainé une foule nombreuse.

En effet, la salle de sports du CSP s’est avérée trop exiguë pour contenir tout ce beau monde, composé de jeunes, moins jeunes et de plusieurs parents qui ont accompagné leurs enfants, venus se défouler au rythme de Kamel Chenane.

Notons, en outre, que plusieurs localités de la région de M’chedallah telles Ahnif, Raffour et Saharidj ont prévu l’organisation des galas dans le même cadre.

« C’est un événement qui est célébré à travers les quatre coins de la Kabylie, nous l’avons célébré pour cette date symbolique, et surtout pour se rapprocher de nos jeunes » nous dira M. Meziane Daoud, président de l’association du village que nous avons rencontré sur place, avant de conclure : « Je tiens, à travers vos colonnes, à lancer un appel aux responsables municipaux pour nous venir en aide avec le renforcement de cet établissement par du matériel et d’accorder des subventions aux différentes association qui y exercent ».

Nous croyons savoir auprès d’un élu local que le wali de Bouira, Ali Bouguerra, avait promis, lors d’une récente visite effectuée dans la région, de prendre en charge les travaux de l’extension de la salle des sports de cette infrastructure de la jeunesse.

Omar Soualah

Quitter la version mobile