Deux nouveaux albums de Si Lakehal et Kamel Chenane sur le marché

Partager

Le chanteur qui s’était beaucoup plus fait connaître en reprenant les chansons des monuments de la chanson kabyle, notamment celles de Youcef Abjaoui et Chérif Kheddam, vient de mettre sur le marché, un nouvel album qui est sorti aux éditions Amazigh, il y a moins d’un mois de cela. Fidèle à son style sentimental, Si Lakehal entonnera toutes ses chansons dans un style ressemblant énormément à celui du martyr de la démocratie et du berbérisme, feu Matoub Lounès à ses débuts, lequel avait axé toutes ses chansons sur l’amour et les sentiments. Cet album qui est un véritable chef d’œuvre est basé dans son ensemble sur l’espoir attendu par la jeunesse et d’ailleurs l’une d’elle est titrée Assirem (l’espoir) ce qui en dit long sur le message qu’il veut faire passer.

Dans les mêmes éditions, le prometteur Kamel Chenane qui est plutôt versé dans les chansons de fête a, dans un mélange de Ali Irsane et à un degré moindre de feu Hamidouche, sorti un nouvel album qu’il a intitulé que Dieu nous protège” (Rabbi Aghyester) et dédié à la mémoire du regretté Salah Sadaoui. L’une des chansons de cet album, intitulée Obama l’espoir, ressemble beaucoup plus à un appel à la jeunesse afin de réélire le président, lequel avait cumulé deux mandats, et qu’il serait pus judicieux de lui accorder un troisième pour lui permettre de réaliser son programme.

Espoir de tous les jeunes, Kamel Chenane a produit une chanson en hommage à Ali Maouchi qu’il titra Inas Inas (la rencontre) au même titre que Si Lakehal qui dédia tout son album à un grand chanteur de sa région, aujourd’hui disparu, Salah Sadaoui en l’occurrence.

Ces deux albums qui sont sur les étals depuis près d’un mois feront assurément le bonheur de leurs fans et tous les amoureux de la chanson kabyle en général.

A. Gana

Partager