“Les joueurs ont fait honneur à la région”

Partager

Revenant sur le match livré par son équipe lundi soir contre la formation de Batna, le coach des Canaris, Christain Lang que nous avons joint hier après-midi, nous a confié que cette victoire est très importante pour son équipe, qui enchaîne, à l’occasion, son troisième succès de suite dont deux à domicile et face à des équipes reléguables. “ Je pense que c’était bien d’avoir gagné par trois fois dont deux fois de suite à domicile face à des équipes menacées par la relégation.

Je pense que même si nous n’avons pas réussi hier une partie exceptionnelle, la victoire de mon équipe est amplement méritée. Les joueurs ont fait honneur à la région et je les félicite pour tous les efforts qu’ils ont consentis pour poursuivre leur belle série et offrir surtout de la joie à leurs fans”.

Après ce succès qui augmente désormais les chances de la JSK de s’octroyer cette seconde place, puisque les Jaune et Vert ont désormais quatre points d’avance sur leur poursuivant immédiat, le CABBA en l’occurrence, les hommes de Christian Lang auront à effectuer un déplacement périlleux le 30 avril prochain à El Harrach. Un match que les Canaris auront à préparer à partir d’aujourd’hui. “ Les joueurs sont au repos pour 24 heures et on ne reprendra les entraînements que demain. Pour ce qui est du match face à l’USMH, pour être sincère avec vous, je n’y pense même pas pour le moment. Je me donne comme les joueurs une journée pour savourer cette victoire face à Batna et ce n’est qu’à partir de demain que l’on comencera à penser à cette sortie”. Ce match face à l’USMH se jouera, pour rappel, à huis clos. Une aubaine pour les Canaris de revenir avec un succès, eux qui ont réussi à le faire il y a quelques jours à Saida avec un large score, et ce en présence des supporters locaux.

“Pour le moment, je ne pense même pas au titre”

Au moment où les fans de la JSK commencent à rêver du titre, le technicien français ne semble concentré que sur le parcours de son équipe sans se soucier de tout ce qui se dit autour, encore moins du classement actuel du championnat. “ Jusque-là je n’ai jamais pensé et je n’y penserai pas au titre. Ce qui m’intéresse c’est de jouer pour gagner les matches et de récolter le maximum de points possibles et cela sans me soucier des résultats des autres équipes, encore moins du classement qui change d’une semaine à une autre. Ce que je peux dire est que mon équipe que j’ai trouvée dans une position peu reluisante à mon arrivée est aujourd’hui bien partie pour décrocher le billet pour une compétition continentale la saison prochaine”.

En parlant de la saison prochaine, nous avons demandé au technicien français s’il compte prolonger son bail avec les Canaris, ce dernier nous a répondu que pour l’instant cette question n’est pas à l’ordre du jour et qu’il s’occupe de son équipe qui a, dira t-il, une saison à terminer. “ Les gens peuvent spéculer comme ils veulent, mais la vérité est que nous n’avons rien prévu à ce sujet d’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Pour le moment je ne pense même pas à cette question. Je me concentre entièrement et uniquement sur la suite du parcours, avec comme leitmotiv de gérer match par match et d’essayer surtout de les gagner. J’en fais ma priorité.

Quant à la question de prolonger mon contrat, elle se discutera en temps et au moment opportun. Donc encore, une fois, pour l’heure je le dis et le redis, ce qui m’intéresse c’est la suite du parcours de mon équipe en championnat et rien d’autre.”

A quelques journées seulement de la fin de la saison et alors que la JSK n’a désormais qu’un petit point de retard sur l’actuel leader, beaucoup d’observateurs estiment que la course au titre n’est pas encore jouée et que le match en retard prévu dans quelques jours entre l’ESS et la JSK sera déterminant. On a demandé l’avis du coach kabyle sur cette question.

“C’est vrai que c’est un match important pour nous, mais avant cette rencontre, nous avons d’autres matchs à jouer que nous devons bien préparer pour les gagner. Quant à ce match face à l’ESS il est encore tôt d’en parler, car ce qui m’intéresse pour le moment je le répète encore ce sont les prochains matchs qui nous attendent et sur lesquelles nous devons nous concentrer” a conclu le coach des Jaune et Vert.

S.Klari

Partager