Une victoire tirée par les cheveux

Partager

Le match du championnat de division honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou, ayant opposé les deux formations, la JS Tadmait et le LC Iflissen au stade Ahcène Aiboud de Tadmait, a tenu toutes ses promesses, en matière d’engagement physique, d’occasions, de suspense, et surtout de pression terrible qui pesait beaucoup plus sur les épaules des coéquipiers du capitaine Ali Boulahia, lesquels restaient sur une dizaine de matches sans la moindre victoire.

Condamnés à gagner ce match face au LCI coûte que coûte, les camarades de Mohamed Aberkane ont mené les débats dès l’entame de la partie, en se procurant plusieurs occasions de buts par l’intermédiaire de Ali Oukal (6’, 17’ et 29’), Arahab (35’) ou encore Mezioudène à la 43’. Mais en vain car ils ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets. Les visiteurs se sont contentés de quelques bribes sans vraiment inquiéter l’arrière-garde de la JST.

Au retour des vestiaires, les protégés du duo Matouk-Meziane, accentuèrent la cadence et ont cru jusqu’au bout et n’ont à aucun moment baissé les bras, et leur grande débauche d’énergie a bel et bien payé, puisque au moment où tous les présents pensaient que le match allait s’achever sur le score vierge de 0 à 0 entre les 22 acteurs, mais sur un centre tir d’Arahab, le cuir toucha la main d’un défenseur du LCI, et l’arbitre n’hésita pas à désigner le point de penalty. Le centre-avant de la JST Hafid Mezioudène, se chargea de l’exécuter et ce dernier réussit à libérer ses siens en offrant une victoire à l’arrachée pour le club de l’ex-camp du Maréchal. Un succès qui va booster le moral des camarades de Boulahia Ali, lesquels vont à coup sûr reprendre confiance, en entrevoyant la suite de leur parcours sous de bons auspices.

Amazigh Omar

Partager