La Dépêche de Kabylie : Vous avez décroché une honorable 3e place au Kenya, attendiez-vous vraiment à ce sacre ?
Franchement non, car on n’est pas allés avec un objectif bien précis, notre participation à cette coupe d’Afrique était destinée plus à préparer la coupe d’Algérie qui reste notre principal objectif. Une fois au Kenya et après les premiers matchs où on a appliqué à la lettre les consignes des entraîneurs, on a senti qu’on pouvait faire quelque chose surtout que les filles étaient très motivées et très en forme, le climat et le problème d’altitude ne nous a pas arrangé les choses mais on a pu quand même à la fin, revenir avec une médaille de bronze qui a honoré le volley-ball bédjaoui en particulier et algérien en général.
Vous êtes qualifiées pour la finale de la coupe d’Algérie en battant en 1/2 finale le MBB, un mot sur ce match ?
A mon avis, ce match des 1/2 finales contre le MBB était à sens unique où on a dominé les débats de bout en bout malgré la fatigue après notre retour du Kenya, je pense que c’est l’expérience de nos joueuses qui a fait la différence lors de cette rencontre.
Vous allez affronter ce jeudi le GSP en finale pour la 3e fois consécutive, comment voyez-vous ce match ?
Nous sommes très motivées et très encouragées après la 3e place en coupe d’Afrique, je pense qu’on fera une très bonne finale avec à la clé la coupe qui visitera Béjaïa Inchallah.
Apparemment vous êtes optimiste malgré que l’effectif du GSP est très expérimenté et renferme 4 bougiotes ?
Certes les mouloudéennes sont très expérimentées et les 4 béjaouies sont de très bonnes joueuses qu’on connaît assez bien car 4 d’entre-elles sont d’anciennes joueuses du NCB mais il ne faut pas sous-estimer aussi notre groupe qui très expérimenté avec des joueuses qui ont jouées 5 finales de suite et pourquoi pas décrocher la 4e coupe lors de cette 6e finale.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
