Site icon La Dépêche de Kabylie

Algérie Telecom prend en charge le problème de la téléphonie fixe

Selon une source bien informée, la direction générale d’Algérie Telecom de la wilaya de Bouira, semble bien déterminée à prendre à bras le corps le problème de la téléphonie fixe dans la commune d’Aghbalou, et ce, dans les plus brefs délais.

«Le problème des abonnés de Takerboust sera résolu, au plus tard, la semaine prochaine, sinon, on procèdera à des recours ultimes», confirme un responsable. Après une longue période d’interruption de ses services au niveau du chef-lieu de la commune d’Aghbalou, l’opérateur historique de la téléphonie fixe, Algérie Telecom, vient de localiser le dysfonctionnement causant la panne au niveau du PC installé dans cette commune.

En effet, trois cartes défectueuses sont à rechanger après qu’elles aient été endommagées par un court-circuit non localisé dans le village. Ces arguments nous ont été présentés par un responsable qui affirme n’avoir eu de cesse d’interpeller sa hiérarchie afin que cette panne soit résolue.

Pour rappel, les clients de cet opérateur sont en panne depuis la fin du mois de décembre de l’année écoulée. «Heureusement que le réseau Internet est disponible», dira un abonné. Paradoxalement, les factures d’abonnement ne cessent d’affluer pour les abonnés qui ne bénéficient pas des services de ces lignes.

Interrogé sur les mesures à prendre dans de telles situations, un responsable d’Algérie Telecom dira : «Bien entendu, le client doit jouir de tous les avantages de cet opérateur ; nous sommes conscients du problème, et nous sommes prêts à prendre en charge les revendications de nos abonnés».

Alors que les signes de désespoir gagnent les abonnés, Algérie Telecom promet de rendre opérationnelles les lignes téléphoniques de tous ses abonnés, avec un service actualisé débouchant sur le monde de télécommunication intérieur et extérieur.

Brahim B.

Quitter la version mobile