En l’absence du leader sétifien, dispensé de cette journée, en raison de son engagement en coupe de la CAF, les hommes de Christian Lang qui occupent la seconde place avec un point de retard, auront une belle opportunité de passer devant le leader en cas de victoire ou du moins le rejoindre à la première loge en cas d’un nul. C’est dire, toute l’importance pour la formation kabyle de ne pas perdre aujourd’hui son match contre l’USMH, si elle veut vraiment rester en course pour le titre. En effet, si la JSK a encore un match en moins, l’ESS pour sa part, en comptera quatre.
Alors une défaite de la JSK aujourd’hui, lui sera presque fatale lorsqu’on sait qu’elle doit se rendre à Sétif pour en disputer son match en retard.
Avant ce rende-vous, consideré par beaucoup d’observateurs comme celui de la finale du championnat, les camardes de Meftah ne doivent pas dormir sur leurs lauriers, à l’occasion du match de cet après-midi. Face à une équipe de l’USMH qui n’a pas encore assurée son maintien, la JSK n’aura donc pas la tâche facile face aux banlieusards.
L’absence du public, en raison du huis clos infligé au stade de Lavigerie, fera certes l’affaire des joueurs de la JSK mais aussi de ceux de l’USMH.
Ces derniers joueront en effet, loin de toute pression et cela, le coach de la JSK l’a si bien dit lorsqu’on lui avait posé la question. » Un match à huis clos perd toute sa saveur mais attention ! Cela ne veut pas dire que l’absence du public va arranger les affaires de mon équipe. Bien au contraire cela va plutôt servir l’équipe adverse qui va évoluer sans aucune pression. « C’est dire que l’entraîneur de la JSK ne fait pas trop d’illusion sur ce point, mais il compte plutôt sur la réaction de ses joueurs, lesquels doivent faire preuve de beaucoup de maîtrise afin de revenir avec un résultat probant. Une mission qui reste à la portée des Canaris qui ont réussi à enchaîner depuis plus de trois mois, une belle série de quatorze matches sans défaites. Les victoires arrachées à Annaba, et Saïda et les nuls ramenés de Batna, El Khroub et Béjaïa depuis le début de la phase retour ont remonté la JSK des profondeurs du classement jusqu’à la place de dauphin.
Un bon résultat, cet après-midi, contre l’USMH boostera encore davantage le champion en titre surtout, qu’un important derby l’attend dans une semaine face au MCA.
Accueillir le doyen jeudi prochain dans la peau du leader, même provisoire, aura un grand impact sur le moral des joueurs. Mais gare à l’excès de confiance, car cet après-midi, les joueurs de l’USMH sont décidés à déplumer les Canaris, et ce n’est pas leur entraîneur Charef qui nous démentira lui, qui semble faire de ce match celui de sa carrière.
Le fait que le technicien harrachi avait programmé un stage bloqué d’une semaine à Tipaza, spécialement pour préparer ce match face aux Kabyles, en dit long sur la motivation des Jaune et Noir de s’offrir le dauphin du championnat.
A signaler que la JSK qui a pris ses quartiers depuis mardi à Alger, s’est déplacée avec un effectif de vingt joueurs et le staff technique aura l’embarras du choix, pour composer sa liste des dix-huit puisque mis à part, Maroci et Amaouche, blessés le reste des joueurs seront d’attaque.
A. C.