Bientôt le gaz naturel

Au moment où les habitants de Dar Djebel, un quartier périphérique de Béjaïa, s’apprêtaient à organiser un sit-in le 27 avril dernier devant la direction régionale de Sonelgaz de Béjaïa pour manifester leur indignation quant à la « passivité » de Sonelgaz qui rechigne à prendre en charge leur revendication portant raccordement de leurs foyers au réseau de gaz naturel, trois responsables de cette société ont été dépêchés sur les lieux pour informer les habitants que leur revendication a été prise en charge. Selon le président de l’Association Tafath de Dar Djebel, les trois responsables de la Sonelgaz auraient promis aux habitants que l’ouverture des plis de l’appel d’offres s’effectuera le 18 mai prochain. Le même jour, explique-t-il, l’entreprise qui se chargerait des travaux de réalisation serait aussi retenue. La revendication des habitants de Dar Djebel maintes fois exprimée, rappelle-t-il, remonte à l’année 1996.

Mais, s’indigne-t-il, elle est toujours restée lettre morte. Espérons au passage que cette fois-ci leur revendication soit effectivement prise en charge par la direction de la Sonelgaz.

B. B.