Pour les quatre établissements scolaires du secondaire de Draâ El Mizan dont un privé (Nour El Houda), c’est le lycée mixte “Ali Mellah” qui a été choisi pour servir de centre d’examen à ces épreuves sportives.
“Nous allons recevoir non seulement les candidats scolarisés mais également les candidats libres au nombre de 324 pour ces épreuves suivant le calendrier établi par la tutelle, à partir de ce samedi”, nous déclara Mme Djebri, la directrice du lycée et chef du centre d’examen pour les candidats scolarisés alors que pour les candidats libres, c’est Mohamed Lounici, le proviseur du lycée “Saïd Hamdani” qui prendra le relais à partir du mardi 5 mai.
Par ailleurs, comme chaque année, à la même période, plusieurs réunions ont été tenues par la commission de préparation qui regroupe tous les services de la daïra.
“Pour tous les examens, c’est la même machine qui est mise en branle pour assurer le bon déroulement de ses épreuves et de permettre ainsi à nos enfants de composer dans de bonnes conditions”, nous confie un membre de ladite commission de daïra.
Pour sa part, Menouer Djouahra, le directeur du lycée privé “Nour El Houda” n’a pas hésité à nous déclarer toute sa satisfaction quant à la préparation de ce centre d’examen.
“Pour cette session 2009, le lycée Nour El Houda alignera 17 candidats. En ce qui concerne ces épreuves sportives, nos candidats n’auront aucun problème d’autant plus que c’est au sein du lycée “Ali Mellah” qu’ils pratiquent la discipline sportive, donc ils ont une parfaite connaissance du terrain”, affirme notre interlocuteur qui ajoute que tous les services de la daïra tels la Protection civile, la santé, l’hygiène, l’Algérienne des eaux ou les services de sécurité ont pris toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de l’examen.
Essaïd N’Aït Kaci
