Les Canaris ne veulent pas rater le derby

Partager

Au-delà de l’aspect purement sportif que revêtira la rencontre, cette dernière aura également un cachet spécial pour les Canaris qui auront en effet à cœur de gagner non seulement pour sauvegarder leur place de dauphin, mais aussi pour se venger de leurs voisins algérois, lesquels pour rappel, les ont battus à l’aller par deux buts à un.

Une défaite qui remonte au mois de décembre 2008, la dernière concédée par les Jaune et Vert en championnat cette saison. En effet, depuis ce revers concédé au stade Omar-Hammadi, les camarades de Abdeslam n’ont plus connu de défaite en championnat, enchaînant depuis, une longue serie de quinze rencontres sans en connaître le moindre faux pas. Une belle serie qui a permis à la JSK de se hisser de la dernière place jusqu’au fauteuil de coleader, faisant d’elle, la meilleure équipe de cette phase retour loin devant l’ESS.

C’est donc avec le même esprit de conquérants qui les animent depuis cinq mois que les camarades de Meftah vont aborder ce classique face au MCA.

Le dernier match nul ramené jeudi dernier, de leur déplacement à El Harrach les a quelque peu contrariés dans leur plan, à savoir celui de viser le titre de champion qu’ils comptaient disputer à leurs concurrents sétifiens. Ces derniers qui ont encore trois matchs en moins par rapport aux Kabyles, ne sont pas au meilleur de leur forme ces dernières semaines.

Une situation dont veulent profiter les Canaris afin de les coiffer sur le fil pour cela, ils doivent impérativement remporter toutes les rencontres qui leur restent à savoir cinq au total tout en espérant voir l’ESS trébucher dans son parcours.

Mais comme ne cesse de le répéter le coach de la JSK, le plus important pour les joueurs kabyles est celui de continuer à négocier match par match, sans se fier aux résultats de l’Entente, car au football rien n’est acquis d’avance y compris cette seconde place qui semble ouvrir ses bras à la JSK.

Les exemples sont légions et on peut citer ce qui se passe actuellement dans le championnat de France pour se rendre à l’évidence. En effet, lorsqu’on voit ce qui arrive au septuple champion lyonnais qui a dégringolé à la troisième place après avoir été le leader incontesté depuis le début de la saison, on ne peut jurer de rien.

C’est dire alors que les joueurs de la JSK doivent se montrer vigilants dans les prochains matchs non seulement en se focalisant sur la place de leader mais surtout de faire attention de se voir rattraper ou même dépasser dans cette place de dauphin qu’ils occupent allégrement depuis quatre semaines.

Ce jeudi, la JSK doit gagner afin de la préserver et d’éviter une éventuelle mauvaise surprise à savoir celui de voir, le CABBA qui accueillera le lendemain la JSMB, lui chiper cette place.

Le match entre la JSK et le MCA aura donc une importance capitale pour la bande à Lang non seulement sur le plan de prestige mais surtout sur le plan comptable.

Une victoire ce jeudi, permettra à 90% à la JSK, de finir le championnat à la seconde place synonyme de participation à la prochaine Ligue des champions d’Afrique.

Voila un objectif qui fera un grand bonheur aux milliers de supporters kabyles qui rêvent de voir leur équipe parvenir à coiffer sur le fil l’ESS et lui chiper ainsi cette place de leader le 28 mai prochain, ce sera alors la cerise sur le gâteau.

A signaler que la direction de la JSK, par la voix de son président, a décidé de faire jouer le match de jeudi prochain face au MCA à partir de 18 h.

Cette décision est motivée selon Hannachi, par le souci de ménager ses joueurs et ceux de l’équipe adverse des conséquences fâcheuses de la grosse chaleur sévissant ces derniers jours.

Une décision applaudie par les joueurs et le staff technique de la JSK ainsi que leurs homologues du MCA qui n’auront ainsi aucune excuse à fournir aux milliers de fans des deux équipes qui espèrent assister enfin à un véritable classique qui fait languir tous les amoureux du football-spectacle depuis plusieurs années.

A. C

Partager