La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?
Je m’appelle Louiza Yahiaoui, née le 3 janvier 1994 à Bouandas où j’ai débuté la pratique du judo au sein du club local, l’USMB, depuis exactement 6 ans, je suis dans la catégorie de (– 63 kg) en 1re année cadette. Actuellement, je suis à la JM Béjaïa où les conditions de travail sont incomparables aux autres clubs et où je me sens très bien ; vraiment, on est comme une famille au sein de ce club sans oublier l’environnement qui est très favorable.
Comment vous avez choisi le judo ?
Chez nous à Bouandas, il n y a pas de sport pour les filles et par hasard, il y avait mes voisines qui pratiquaient le judo dans une nouvelle section et par curiosité je les ai accompagnées et depuis cette date je ne peux plus m’en passer.
Quel est votre sentiment après la médaille de bronze de Constantine ?
Je suis très contente pour la 3e place que j’ai décrochée lors du championnat national qui s’est déroulé dernièrement à Constantine, ça vient confirmer mon niveau qui s’accroit, car j’ai aussi décroché la 3e place en 1re année minime.
Quel est le souhait de Louiza ?
Faire une bonne carrière dans le judo et pourquoi pas intégrer l’équipe nationale. Je remercie beaucoup ma famille qui m’a initié à la pratique du judo et qui m’encourage quotidiennement, mes entraîneurs Karim, Nacer et Lamine ainsi que tous les responsables du club.
Entretien réalisé par Zahir Hamour