Sid Ali Si Toufik s’adjuge le titre de vice-champion

Partager

Le jeune sociétaire de l’Association des anges de Tizi Ouzou, Sid Ali Si Toufik s’est adjugé jeudi dernier dans l’épreuve du kumité individuel, le titre de vice-champion d’Algérie dans la catégorie cadets des moins de 52 kg.

Champion de wilaya et régional, le jeune prodige kabyle qui vient juste de boucler ses quatorze printemps a confirmé son talent et par-là, tout le bien que l’on pensait de lui, lors de cette joute nationale qui s’est déroulée à Oran. Une joute à laquelle ont pris part près de huit cent athlètes venus de différentes wilayas du pays. Cette nouvelle performance, acquise avec brio, ne sera pas faite sans motiver encore davantage Si Toufik lequel ne cesse de s’illustrer dans cet art martial qu’il pratique avec dévouement depuis son très jeune âge sous la houlette de maître Sid Ali Si Cherif qui n’est autre que son père.

Un père qui avait marqué, faut-il le rappeler, de son emprunte cette discipline en tant qu’athlète, avant de réussir sa reconversion en qualité d’entraîneur. Un métier dont il excelle au point de se faire un nom parmi les grands techniciens, grâce à son palmarès assez éloquent. C’est dire que Si Toufik qui est ainsi bien encadré, à l’instar de ses autres coéquipiers de l’Association des anges, une association qui s’est frayée en si peu de temps un bon rang dans le gotha de la discipline, est promu à un bel avenir. Nombreux d’ailleurs sont les observateurs avertis qui lui prédisent une grande carrière et qui voient même, en ce jeune, un futur espoir du karaté-do national, lui qui n’arrête pas de subjuguer par ses prouesses techniques, les amoureux de cet art martial très ancré au niveau de la région.

Par ailleurs, il est à signaler que le championnat national Junior/espoir se déroulera ce jeudi à Médéa.

R. S.

Partager