Site icon La Dépêche de Kabylie

Le P/APW demande un quota de 1 000 places pour Béjaïa

Se faisant le porte-parole des citoyens et des associations religieuses de la wilaya mécontents et indignés de la manière dont sont menés les préparatifs de la campagne de pèlerinage pour la présente année, le P/APW de Béjaïa, M. Hamid Ferhat, dans une lettre véhémente adressée au ministre des Affaires religieuses conteste le quota de 320 places attribuées aux pèlerins de la wilaya.

Pour une wilaya comptant plus d’un million d’âmes, ce chiffre selon lui, devait être revu à la hausse à au moins 1 000 places. Et cela serait encore insuffisant, puisqu’il ne représenterait qu’à peine 1 pour 1000 de la population.

Le deuxième point dénoncé par le P/APW concerne le transport des pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam. Le deuxième homme fort de la wilaya conteste en effet, le fait d’obliger les pèlerins qui sont pour la plupart d’un âge avancé, à se rendre jusqu’à Alger pour prendre l’avion pour la Mecque alors que Béjaïa dispose de l’aéroport Abane-Ramdane, qui est de statut international et qui est pourvu de toutes les commodités. Enfin, le P/APW qui sollicite que le nombre de places de hadj soit porté à 1 000, demande aussi que la vente des billets d’avion pour la Mecque se fasse dans toutes les agences de voyages et ce, pour éviter toute forme de business sur le dos d’honorables citoyens.

B. Mouhoub

Quitter la version mobile