Les Hammadites renoueront demain avec le championnat après un détour en terre malienne où les Vert et Rouge, avaient joué le match retour face au Stade Malien et qui sont, pour rappel, éliminés après une longue série de tirs au but (13-12). Après donc une élimination prématuréé en Coupe d’Algérie et la fin de l’aventure africaine, les protégés de Jean Yves Chay vont devoir se jeter toutes leur force dans la bataille en cette ligne droite du championnat pour aspirer terminer sur le podium et sauver leur saison. Le match de demain, à Bordj face au CABBA s’annonce capital pour les Béjaouis, car leur adversaire du jour est un concurrent direct pour cet objectif. C’est en effet, un match à six points que les camarades de Boukessassa s’apprêtent à jouer face aux Bordjis, euphoriques après leur qualification historique en finale de la Coupe d’Algérie, face aux Sétifiens. Le fait que les Bordjis jouent la finale, le 21 du mois en cours face au CRB, pourraient constituer une opportunité pour les Vert et Rouge. Les Criquets auront certainement la tête ailleurs et évolueront demain en économie pour éviter d’éventuelles blessures. Celadit, les Boulemdaïs and co doivent retrouver le chemin des filets sous peine d’avoir des regrets à la fin de la partie comme ce fut le cas à Bamako.
Les Vert et Rouge depuis hier, à Alger…
Les Béjaouis ont atterri à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger à 6 heures du matin, hier, en provenance de Bamako (Mali). La délégation béjaouie a élu domicile à l’hôtel Dar El Diaf.
… Dès aujourd’hui à Sétif
Ils s’envoleront, ce matin à Sétif, à 8 heures à bord du vol Alger-Sétif en prévision du match de demain face au CABBA à Bordj. Les camarades de N’djeug éliront domicile dans la capitale des Hauts-Plateaux. Une séance de travail a été programmée cet après-midi au stade du 8 Mai 45 de Sétif.
A. Kaci
