Les juniors de Draâ Ben Khedda mieux lotis

Partager

Avec à leur tête un des brillants entraîneurs, les juniors de l’USM Draâ Ben Khedda ne cessent, sous la houlette de Rezki Khelouat, de percer et de ravir la vedette à leurs homologues d’autres clubs dans la région.

En effet, depuis la venue de cet entraîneur de 2e degré, Rezki Khelouat, qui a fait ses preuves déjà après son stage d’entraîneur en Pologne, la patrie de l’ex-coach de la JSK, Zywotko en l’occurrence, est en train de faire les beaux jours des juniors de l’USM Draâ Ben Khedda.

Ces derniers sont en effet en train de caracoler au sommet de la pyramide sans “volonté”, évidemment, de redescendre. Rezki Khelouat a regagné le bercail de Draâ Ben Khedda où il compte actuellement sous sa houlette 5 à 6 cadets, parmi son groupe de 19 joueurs aussi talentueux les uns que les autres, qui peuvent largement rivaliser en équipe seniors, comme c’est le cas de Djamel Ladjici, Amine Hameg, Amar Chaou, Nacim Lhmi, Ghanou Haddad, Rabah Hassani … (qui ont tous entre 17 et 18 ans).

Avec une discipline irréprochable comme seule règle chez les juniors de Rezki Khelouat figurent aussi de brillants talents, tels que les frères Oussada (Amer et Ahcene), Bouaraba (Karim et Omar). En milieu, Rezki Khelouat s’enorgueillit de compter les Abdelli Boubrit, Talbi Massy, Djaou et Labadi, qui ne cessent de progresser chaque jour que Dieu fait. Le technicien a sensiblement progressé depuis qu’il a passé en 1999 un recyclage en Pologne, indique que “dès le départ, je cherchais à former une équipe à même de rivaliser avec des clubs les plus huppés. Mon objectif est toujours celui-là, et chez tous les clubs où j’ai passé, ma devise était de former, rien que former.

Malheureusement chez certains clubs où j’ai formé et éduqué pas mal d’athlètes, beaucoup me sont redevables d’importantes sommes d’argent, comme c’est le cas à Tadmaït (JST) et à Draâ El Mizan (EDEM), mais je les laisse à leur conscience…”.

A propos de la formation de ces jeunes, Rezki Khelouat dira que “l’ensemble de ces athlètes qui se donnent à fond pour leur club, doivent être récompensés, ne serait-ce que par de petits cadeaux symboliques (survêtements, chaussures, maillots, etc), car cela stimule beaucoup les enfants”. Cet entraîneur des juniors de l’ex-Mirabeau nous dira que l’équipe des cadets renferme aussi de brillants talents, aux qualités exceptionnelles, à l’image de Karim Bouaraba, Kheiredine Benarbia, Abderrezak Hassani, Massy Boubrit, Riadh Chebarak etc.

Khelouat a entraîné pour rappel, la JS Tadmaït en toutes catégories, l’USMDBK en minimes, cadets et juniors, ensuite l’EDEM en seniors, l’Olympique de Tizi Rached en juniors, seniors, etc.

Il dira : “Actuellement des moyens pédagogiques sont insuffisants”. Côté dirigeants, il avoue “être bien à l’aise avec ces derniers qui le respectent et me facilitent beaucoup la tâche. De ce côté, je ne demanderais pas plus”, avoue notre interlocuteur.

Antar Boufatis

Partager