La trémie enfin ouverte à la circulation

Partager

Il aura fallu 9 mois d’attente, aux automobilistes de Bouira pour emprunter la nouvelle trémie qui permet désormais de désengorger la circulation intense dans la ville. Hier matin, vers 10h et après le dépôt d’une gerbe de fleurs au niveau du carré des martyrs, devant l’esplanade de la wilaya, les autorités civiles et militaires, à leur tête le wali, ont procédé à l’ouverture de la nouvelle trémie.

Un ouvrage superbement réalisé pour un coût avoisinant les 26 milliards et qui serait unique à l’échelle nationale de par sa hauteur de 5,20 m. A l’intérieur, en plus du crépissage coloré, plusieurs panneaux lumineux clignotants. Après l’ouverture de cette trémie, non loin de là, le wali a inauguré une stèle en hommage au premier martyr de la Révolution à Bouira, en l’occurrence le chahid Gherbi Bahia Guemaraoui.

Une stèle a été érigée sur un rond-point situé sur le tracé du boulevard Ben-Abdellah. Le wali a profité de cette occasion pour lancer un appel à ses concitoyens auxquels il a demandé de faire preuve de patience, en soulignant que “la deuxième trémie sera ouverte à la circulation dans un mois au maximum ’’. A ne pas en douter, ce deuxième grand ouvrage signifiera la fin des embouteillages. Le wali s’est ensuite rendu dans le nouveau laboratoire d’analyses du docteur Sayah pour inaugurer cette structure médicale. Au niveau du bureau des moudjahiddine, le premier magistrat de la wilaya a honoré des enfants et des veuves de chahid.

Toujours au cours de son périple, Ali Bouguerra s’est rendu au lotissement 250 logements pour s’enquérir de l’avancée des travaux routiers engagés par Cosider.

Ras Bouira a été également au menu de cette sortie, lors de laquelle le wali a visité les lotissements 112 et 103. Des citoyens l’ont interpellé à propos du RHP et des travaux d’assainissement dans leurs quartiers et le wali a répondu que ce dossier ferait l’objet d’une étude approfondie et qu’il sera pris en charge.

Le wali s’est dirigé ensuite vers la localité d’Ouled Bouchia, pour procéder à la mise en service du réseau AEP, qui vient d’être renforcé par un deuxième forage. Désormais, les ménages d’Ouled Bouchia et d’Ouled Bellil bénéficieront d’eau potable 24h/24. Le wali s’arrête devant la mosquée d’Ouled-Bouchia où il a accompli la prière du vendredi, et il a promis lors de cette visite que cette mosquée, dont les travaux ont débuté en 1987, bénéficiera d’une enveloppe de 200 millions de centimes pour l’achèvement des travaux.

Hafidh. B

Partager