Site icon La Dépêche de Kabylie

Brèves d’Ouzellaguen

Près de 7 milliards pour le stade communal

l Le stade communal d’Ouzellaguen dont l’état actuel ne permet pas la pratique sportive a bénéficié d’une attention particulière du staff en charge de la gestion municipale qui a à cœur de le réhabiliter et de le doter d’un minimum de commodités. C’est ainsi qu’il est projeté, selon un élu de l’APC, en sus de la réfection de l’aire de jeu avec la pose d’un gazon de 4e génération, la construction d’un hangar et l’érection de gradins d’une capacité de 1300 places. “Nous avons l’accord du wali pour réaliser un investissement de 6,7 milliards de centimes dont 2 milliards sont tirés du budget communal et le reste, soit 4,7 milliards, sera pris en charge par le budget de wilaya”, nous a confié le responsable de l’APC d’Ouzellaguen selon lequel le projet est actuellement en phase d’étude.

N. Maouche

Un budget pour les écoles primaires

l L’APC d’Ouzellaguen a été destinataire d’une allocation budgétaire de 2,3 milliards de centimes destinée à divers travaux de réparation dans les écoles primaires, nous a confié un élu municipal. “C’est une enveloppe qui est allouée dans le cadre des fonds communs pour les collectivités locales”, nous a précisé ce responsable selon lequel 8 établissements scolaires seront touchés par les travaux qui porteront sur la réfection de la peinture, l’étanchéité, le revêtement mural, l’érection de murs de pied,…

“Les travaux ont été déjà engagés dans six écoles. Ils le seront prochainement dans les deux autres”, nous a-t-il indiqué. S’agissant des neuf écoles de la commune qui ne sont pas ciblées par ces opérations de réhabilitation.

“Des fiches techniques ont été réalisées pour les prendre en charge sur la 2e tranche de la subvention”, a encore ajouté l’élu de l’APC.

N. Maouche

Quitter la version mobile