Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Canaris trébuchent, le titre s’envole

Pis encore, les hommes de Lang qui ont raté, en moins d’une semaine, quatre précieux points, ne sont même pas assurés de décrocher la seconde place qui leur ouvriraient le droit de disputer, la saison prochaine, la ligue des champions d’Afrique.

En effet, avec cette nouvelle déconvenue dans leur antre du 1er Novembre, la septième depuis le coup d’envoi du championnat, les camarades de Rabie Meftah devront cravacher très dur pour prétendre au titre de vice-champion, un fauteuil convoité par deux autres équipes, à savoir le CABBA et la JSMB.

Deux teams qui n’ont pas encore dit leur dernier mot et qui gardent toutes leurs chances de finir derrière l’Aigle noir, pratiquement assurés de s’offrir le sacre.

Jeudi, les Jaune et Vert qui ont ouvert la marque à la 37’ sur une tête de Bensaïd se sont faits rejoindre au score en seconde période sur une égalisation signée Amroune qui venait de faire son entrée sur le terrain à la 68’ de jeu, juste peu de temps avant le ratage de son coéquipier, Benié qui ratera un but tout à fait en mettant le cuir sur le petit filet devant Chaouchi archi battu sur l’action. La réalisation mouloudéenne n’a pas été sans peser sur le rendement des camarades de Abdeslam qui semblaient accusés le coup, eux, qui ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes pour avoir raté dix minutes auparavant, une occasion en or de se mettre à l’abri sur un essai de Bensaïd qui frôlera la transversale des bois gardés par Benhamou, sans compter les tentatives, notamment de Derrag et de Achiou en début de la première mi-temps qui auraient pu changer la donne.

Après l’égalisation du MCA, les Canaris qui sont restés un moment groggy, se sont réveillés dans le dernier quart d’heure en acculant leur adversaire dans son camp.

Une stratégie qui a failli payer à trois reprises sur des actions de Coulibaly, qui verra son tir passer légèrement au dessus (71’), Derrag qui percutera la transversale (74’) et Achiou qui a vu son tir renvoyer in extremis par la gardien du MCA auteur, il faut le souligner d’une belle prestation et qui était pour beaucoup dans le résultat de son équipe.

Avec ce nul, les Canaris ont brûlé leur dernière carte pour jouer le titre. Pis encore, même la seconde place n’est pas encore acquise, car le CABBA et la JSMB n’ont pas encore dit leur dernier mot.

S. Klari

Quitter la version mobile