Assurer avant les deux dernières journées

Partager

Les Olympiens ont failli semer le doute dans le camps béjaoui en frôlant l’exploit de battre les Crabes chez eux, ici-même à Béjaïa, ce qui aurait ramené l’écart à seulement deux points entre les deux formations, avec un meilleur calendrier pour les Algérois.

“Dieu merci, nous avons réussi à égaliser et préserver notre avance sur notre adversaire”, telle a été la déclaration de l’entraîneur Mehdaoui à la fin du match lequel en dit long sur le soulagement des Crabes après l’égalisation de Bentaleb au début de la deuxième période.

Pour expliquer cette peur avec laquelle les camarades de Naït Yahia avaient évolué, le coach des Crabes a mis en avant le but encaissé très tôt par son équipe. “Prendre un but après seulement trois minutes n’est pas une chose facile. Ce but a coupé les jambes à mes joueurs qui ont péché par excès précipitation pour revenir au score”.

C’est en effet un point de pris pour tout le monde face à une jeune équipe de l’OMR accrocheuse à souhait. Pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, les Béjaouis doivent prendre une avance de plus de 6 points avant les deux dernières journées du championnat.

Les Crabes auront à rendre visite lors de l’avant-dernière journée au CA Batna, toujours en course vers l’accession avant qu’ils ne soient exemptés lors de l’ultime journée.

Alors que pour les Olympiens excepté, le match de ce week-end face au PAC, ils en découdront pour leurs trois autres matches avec des équipes déjà, en vacances. L’USM Bel Abbès, la JSM Skikda et l’USM Sétif.

A. Kaci

Partager