150 sportifs issus de différentes universités du pays, ont pris part à la 10e édition du championnat national universitaire de taekwondo (filles et garçons) qui s’est ouverte, jeudi à Mascara. Organisée par la ligue des sports universitaires de la wilaya de Mascara, le coup d’envoi de cette manifestation sportive qui regroupe les sportifs de sept régions du pays, a été donné en présence du président de la Fédération algérienne des sports universitaires, M. Hafaya Mokhtar et le secrétaire général M. Moumène Abdelkader Zine El Abidine. Ce championnat vise selon le SG, à évaluer le niveau technique des sportifs universitaires dans cette discipline. La Fédération algérienne des sports universitaires (FASU) compte, selon le même responsable, « développer et relancer les sports universitaires et scolaires par le biais de la vulgarisation de la pratique sportive notamment individuelle », en mettant en exergue les « efforts consentis par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui la Jeunesse et des Sports ».
Abordant le programme sportif de la fédération, M. Moumène Abdelkader a indiqué que d’autres manifestations sportives universitaires seront organisées dans diverses villes du pays. Il s’agit du championnat national universitaire de judo qui sera organisé le 22 mai courant à Mostaganem, le championnat national de natation les 17 et 18 juin prochain à Tlemcen.
A ceux-là, s’ajoutent, le championnat national d’athlétisme prévu les 27 et 28 juin à Constantine outre le championnat national universitaire toutes disciplines confondues, les 17 et 18 mai courant à Alger et Boumerdès, a-t-il souligné.
Ces compétitions qui se déroulent sous forme de regroupements permettront de sélectionner les éléments devant représenter dignement l’Algérie dans le championnat mondial universitaire prévu le 12 juillet prochain à Belgrade, conclut-on de même source.
