“La pelouse du stade 5-Juillet sera réceptionnée le 22 mai”

Partager

La nouvelle pelouse en gazon naturel du stade 5-Juillet sera réceptionnée par l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf le 22 mai, a annoncé lundi le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar.

« C’est vrai que les travaux de la pose de la nouvelle pelouse du stade du 5-Juillet ont souffert d’un retard dû essentiellement à des procédures administratives et financières, mais je peux vous assurer que la fameuse pelouse sera réceptionnée le 22 mai », a déclaré le ministre lors de sa visite d’inspection à l’Ecole nationale de football de Sidi Moussa (Alger).Les travaux de la pose de cette nouvelle pelouse devraient se terminer au plus tard au début du mois de juin, a-t-il ajouté. Pour M. Hachemi Djiar, le stade du 5-Juillet ne sera pas prêt pour accueillir le match au sommet entre l’Algérie et l’Egypte, prévu le 7 juin prochain pour le compte de la seconde journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d’Afrique des nations 2010. « La nouvelle pelouse aura besoin au moins d’un mois de repos pour se stabiliser. Le stade sera prêt pour accueillir les matches officiels à partir de la saison prochaine », a-t-il expliqué.

Interrogé sur le prochain match des Verts contre l’Egypte qui s’annonce palpitant, M. Djiar a répondu « c’est un rendez-vous important pour les amoureux du football.

Je souhaite que la victoire soit de notre côté. Nous faisons confiance à notre équipe. »

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports a regretté que les stades algériens soient transformés en « des arènes de violence et de dépassements ». « Nos stades sont devenus malheureusement des arènes de violence et de dépassements. Personne n’a le droit d’interdire aux familles algériennes d’assister à des matches de football, sereinement et dans la convivialité ». « Il faut se mobiliser pour le fair- play, c’est l’affaire de tout le monde. Le sport de haut niveau, c’est le fair- play. On ne peut pas gagner tout le temps », a affirmé Djiar.

Partager