Portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale

Partager

Depuis hier, mercredi 13 mai 2009, et jusqu’à demain, vendredi 15 mai 2009, la Gendarmerie nationale organise, à la maison de la culture Taos-Amrouche de Béjaïa, des journées portes ouvertes dans le cadre de sa campagne de proximité.

C’est ainsi que plusieurs stands de ses différents secteurs d’activité ont été mis à la disposition des citoyens afin de satisfaire leur curiosité. A cet effet, le lieutenant-colonel Deghamchia, commandant de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa nous dira : “Nous avons voulu organiser une manifestation ordinaire et originale. Pour nous, il s’agit de nous rapprocher du citoyen.” D’ailleurs, notre interlocuteur nous apprendra que la Gendarmerie nationale est présente à 49% dans les 52 communes de la wilaya en attendant la construction d’une vingtaine d’unités qui éviteront aux citoyens de longs déplacements.

Par ailleurs, en marge de ces trois journées portes ouvertes, une caravane de sensibilisation a été organisée, hier, à travers les artères de la capitale des Hammadites, avec les différents types de véhicules de la Gendarmerie nationale, de la Sûreté nationale, de la Protection civile, des auto-écoles ainsi que de tous les secteurs ayant une relation avec la circulation routière.

En effet, les statistiques des accidents donnent des chiffres inquiétants, surtout sur les trois routes nationales 09, 12 et 26 qui restent encore les plus meurtrières. Déjà, durant cette année, 102 accidents avec 164 blessés et 9 morts ont été enregistrés contre 136 avec 217 blessés et 14 morts pour l’année précédente. Quant au journées portes ouvertes, qui se poursuivront jusqu’à demain, tous les secteurs d’activité de la RN 6 ainsi que le bureau de recrutement et de l’orientation sont présents à la maison de la culture Taos-Amrouche de Béjaïa.

Amastan S.

Partager