Ce dernier qui porte et vise à améliorer les conditions de vie quotidienne des citoyens en mettant à leurs dispositions toutes les infrastructures de bases leur permettant de mener une vie décente sans perdre de vue aussi la préparation à de meilleurs conditions pour promouvoir la vie économique globale de la gouverne.
Telle semble être l’optique de la commune de Saharidj. Ainsi selon les affirmations de son président, M Belkacemi Ali, de nombreux projets ont été entamés et ne tarderont pas à être achevés dans leur totalité dans les prochains jours. Inscrits dans le cadre du programme du développement 2005/2009 parmi eux, celui inhérent au volet de l’assainissement.
Ayant bénéficié d’une enveloppe financière assez conséquente qui est de l’ordre de 03 milliards de centimes, elle permettra de prendre en charge les réseaux existant par leur rénovation et de nouvelles adductions en particulier pour les villages qui en souffrent énormément en matière.
Ainsi les villages limitrophes, à l’image de celui d’Imazdourar, se voit bénéficier de ce projet dont les taux d’avancement avoisinent les 90 % au même moment, celui d’Illiten n’a pas été laissé pour compte puisqu’une enveloppe financière d’une somme de 1,2 milliards de centimes lui a été allouée pour parachever le restant des travaux entamés.
Quand à la localité d’Ath Hamadh avec un montant de 400 millions de centimes qui leur sont réservés, ils permettront de prendre en charge sereinement leur réseau d’assainissement.
Du reste même le chef-lieu de la commune à lui aussi bénéficié d’un projet similaire dans ce même segment de développement et les taux d’avancement des travaux dépasseraient largement les 50 % avait conclu le maire de cette commune aux aspirations multiples.
Farid K.
