Afin de permettre une meilleure prise en charge des malades en attente d’une intervention chirurgicale, la direction de l’EPH de Boghni a acquis un nouveau matériel pour assurer le bon fonctionnement du bloc opératoire.
En fait, il s’agit de 2 respirateurs que le chirurgiens ne cessaient de réclamer, d’autant plus que ce type de matériel médical est indispensable pour garantir une meilleure protection du malade. Sur un autre registre, avec cette acquisition, le bloc opératoire pourra désormais fonctionner à plein régime, ce qui n’est pas le cas avant, puisque le nombre d’opérations chirurgicales assurées chaque jour, mis à part les cas urgents, ne dépassaient pas d’habitude deux interventions. Mais avec la nouvelle donné, il y a de fortes chances d’y remédier en assurant au moins une à deux opérations supplémentaires, même si d’autres facteurs peuvent intervenir pour gérer la réalisation de cet objectif, à savoir la disponibilité des chirurgiens en exercice à l’hôpital.
De ce côté là, il faut savoir que l’EPH de Boghni,compte parmi ses effectifs 4 chirurgiens dont 2 vescéralistes, un traumatologue et un gynécologue, en plus de 2 médecins réanimateurs. Tout ce monde là, essaye en permanence d’intervenir, chacun dans sa spécialité, pour respecter le programme des opérations prévues, notamment les interventions pas trop compliquées sur le plan médical.
Enfin, il faut signaler que le même établissement hospitalier a mis en service un laboratoire d’analyse médicale venu s’ajouter à la banque de sang inaugurée à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang.
M. Haddadi
