Site icon La Dépêche de Kabylie

Brèves de Fénaïa

Travaux d’AEP à El Maten

l Le village Ilmaten a bénéficié d’un projet de réfection de la chaîne AEP, nous a informé le P/APC de Fénaïa. Selon notre interlocuteur, ce projet couvert par une allocation budgétaire de 6 millions de dinars issus des PCD 2009 “sera pris en charge par la régie communale”.

Bétonnage des ruelles

l Une opération de revêtement des allées et ruelles en béton légèrement armé est programmée par la municipalité de Fénaïa. Le projet qui ciblera plusieurs village sera réalisé par la régie communale. “Nous avons dégagé pour cette première tranche une enveloppe budgétaire de 10 millions de dinars”, nous a expliqué le maire.

N. M.

100 millions pour l’assainissement

l Une enveloppe de 100 millions de centimes a été consentie par l’APC de Fénaïa pour prendre en charge les frais découlant de l’étude d’un réseau d’assainissement au profit du village Adarnou N’Badis. D’après le maire de Fénaïa, cette couverture financière provient des plans communaux de développement alloués pour la collectivité au titre de l’exercice 2009.

Le journal aux abonnés absents

l La presse écrite n’est pas distribuée dans la commune de Fénaïa qui n’est pourtant qu’à quelques kilomètres de la RN26. “Pour lire le journal, nous sommes contraints de rallier la ville d’El Kseur, la ville la plus proche”, se lamente un citoyen résidant au chef-lieu. “Heureusement qu’il y a les autres médias, comme la télévision et l’Internet”, se console-t-il.

N. Maouche

Quitter la version mobile