Une grandiose fête dans un cadre authentique

Partager

Cet événement s’est déroulé dans de très bonnes conditions malgré l’exiguïté de la salle (JSEK) à cause de la non disponibilité de la salle CSP de Berchiche, réservée pour des matches de Volley-ball, d’après le président de la ligue de Judo de Béjaïa. De toute façon, l’objectif fixé par les organisateurs, à savoir réussir la famille du judo el-kseurois, est atteint. Quatre médailles ont été décernées pour les quatre premiers de chaque catégorie de poids (quatre catégories en benjamins filles et minimes filles, et six catégories benjamins garçons et minimes garçons) Ainsi que quatre coupes pour les quatre meilleures équipes.

Un protocole était bien préparé pour les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que la remise des récompenses, les décors étaient de très grandes qualités accompagné des uniformes vestimentaires traditionnels sans oublier le burnous et le pantalon de nos grands-pères alors que des diplômes et des médailles ont été décernés aux championnes et champions et aux différents entraîneurs et présidents des clubs participants sans oublier les arbitres et instances, cette cérémonie est suivie par un public nombreux venu de toute la wilaya avec la présence des invités. Pour la journée du 14 mai, le programme à été bien respecté et réalisé à la lettre avec la projection du film (3 fois) dans la journée pour le public et les familles et une grande exposition à la hauteur de l’événement (photos, coupes, médailles, articles de journaux, etc.).

Concernant le volet médiatique, nous avons remarqué une couverture très honorable des deux chaînes de l’ENTV : A3 et la nouvelle chaîne 04 (Algérie Tamazight), la présence de M. Driss Dakik à Béjaïa et El-Kseur lequel a été chaleureusement accueilli par l’assistance ainsi que l’équipe de M. Cherif Mameri (la 04) durant les trois jours de la fête. A noter aussi la présence des deux Chaînes de la radio, notre Radio Soummam pour les 5 jours d’affilée (diffusion dans les deux langues) et aussi la présence de la Chaîne III de la radio dans la journée du 15 mai. La presse était aussi présente pour couvrir cette fête, on compte la Dépêche de Kabylie, Planète Sport, ACOM de Béjaïa, M. Ahmed Djenadi (Berbère Télévision) attristé par un décès dans la famille auquel maître Ouaret Mohand ainsi que la famille du judo d’El-kseur ont présenté leurs sincères condoléances et que Dieu accorde au défunt une place dans son vaste Paradis. Le père incontestable et incontesté du judo d’El-Kseur, maitre Ouaret, présente chaleureusement à tous ceux et celles qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de cette grande cérémonie du 35e anniversaire de la création du judo à El-Kseur, ses sincères félicitations ainsi qu’à tous les athlètes qui ont participé à ce grand tournoi.

Sa reconnaissance à monsieur le directeur de la jeunesse et des sports de Béjaïa, M. Benathmane, monsieur le président de l’APC d’El-Kseur, M. Lounis, et à l’ensemble du comité de l’association USAMK qui ont travaillé d’arrache-pied pour la réussite de cet événement : Samir Bouzida dit Billal, M. Mustapha Benouaret, Ouaret Nassim, Mlle Fatma Allouche et également Ouaret Nabil pour la saisie et la conception de toutes les photos utilisées lors de ce tournoi. Un grand merci à toute la population d’El-Kseur qui a réservé un accueil chaleureux aux invités.

Zahir Hamour

Partager