Site icon La Dépêche de Kabylie

“Yahia Cherif est à 99% Canari”

L’attaquant du RC Kouba, Yahia Cherif convoité par les meilleures formations de notre championnat sera à 99% Canari la saison prochaine, selon le président du club kabyle. « Tout a été conclu avec le président du RCK M. Touchi. Il ne reste que la signature du contrat avec le joueur qui devra intervenir dans les prochains jours.

Donc je peux dores et déjà dire que Yahia Cherif est à 99% acquis pour la JSK ».

Si le boss des Canaris a décidé de divulguer le nom de Yahia Cherif tout en s’abstenant de donner la moindre piste sur les autres éléments convoités, c’est surtout afin d’éviter toute éventuelle surenchère. « Je ne peux pas vous dévoiler les noms des joueurs que nous avions contactés pour la simple raison que demain matin, tous les autres clubs vont faire monter les enchères. Cela est devenu une habitude.

A chaque fois que la JSK contacte un joueur, voilà que les autres présidents se mettent de la partie et proposent des sommes astronomiques rien que pour contrecarrer la JSK » répond Hannachi à notre confrère Lounis Temzi qui à chaque fois que ce dernier lui cite le nom d’un joueur que la JSK aurait contacté. A propos du retour de Hemani, le président de la JSK a esquissé un large sourire qui en dit long sur les intentions du club kabyle de récupérer l’ex-attaquant jaune et vert. « In challah il sera avec nous. Si le joueur a décidé de revenir, je ne vois aucun inconvénient à le récupérer tout comme d’ailleurs Saïbi que je n’ai jamais voulu libérer si ce n’est par insistance de l’ex-entraîneur qui ne le voulait plus dans notre effectif ».

« Mecherara a une dent contre la JSK »

Le président Hannachi est également revenu longuement, sur le différent qui l’oppose ces derniers jours au président de la Ligue nationale, M. Mecherara, en l’accusant ouvertement de travailler contre le club kabyle, pour la simple raison, selon Hannachi, qu’il n’avait pas voté pour lui lors des dernières élections de la ligue « je pense que Mecherara a une dent contre moi et par ricocher contre mon club parce que ; à l’instar d’ailleurs de Saïd Allik, je n’avais pas voté pour lui. C’est très grave ce qui se passe actuellement à la LNF.

Il ya deux personnes qui décident de tout au niveau de cette instance et ils font tout à leurs guise. Pour moi c’est le règne de la dictature et je ne vais pas me taire.

A chaque fois que je constate quelque chose qui ne va pas, je dénoncerai car avec cette manière de gérer les affaires de la ligue, on se dirige droit vers la catastrophe » fulmine Hannachi qui a cité quelques exemples, à ses yeux édifiants pour appuyer ses propos quant à l’acharnement de Mecherara contre la JSK et certains autres clubs comme cette sanction de quatre matches infligée par la LNF à son encontre sans même l’auditionner.

« Depuis la venue de Mecherara mon équipe s’est vu infligée une série d’amende de 47 millions de centimes.

C’est du jamais vu. On s’acharne sans raison sur mon équipe et il est temps de dénoncer tout cela. »

“28 entreprises ont retiré le cahier des charges pour le nouveau stade”

Au sujet du nouveau stade de Tizi-Ouzou, le président Hannachi a divulgué la date de l’ouverture des plis. Elle aura lieu le 4 juin prochain au niveau du siège de la JSK. C’est le wali de Tizi-Ouzou qui avait informé le président kabyle. A ce propos, Hannachi a annoncé que vingt huit entreprises, toutes étrangères ont retiré le cahier des charges pour une éventuelle soumission. Des entreprises de renommée mondiale et dont certaines ont réalisé les meilleurs stades du monde à l’image de Santiago Bernabeu et Camp Nou en Espagne ainsi que le stade qui avait accueilli les derniers Jeux olympiques de Pékin. « La réalisation de ce stade est sur la bonne voie. La somme de 1500 milliards de centimes a été retenue pour la construction de ce grand projet qui compte entre autres trois terrains de répliques, un hôtel, un stade d’athlétisme et un parking. » Selon Hannachi, ce grand stade va s’ajouter au centre de formation qui est en cours de réalisation au niveau de la commune d’Aghrib et qui sera doté de six stades, au grand bonheur des jeunes footballeurs de la région.

A. C.

Quitter la version mobile