Intervenant ce week-end dans les maquis à cheval entre Dellys et Mizrana, les forces locales de sécurité ont anéanti, selon un bilan provisoire, pas moins de deux terroristes.
Les troupes de l’ANP se sont redéployées, mercredi dernier, en fin d’après-midi dans le massif forestier du lieudit Treizième où elles ont suspecté la présence d’une horde sanguinaire. La dite zone sensible a été intensément pilonnée à l’arme lourde.
Les obus incendiaires de gros calibre auront permis d’abattre deux éléments de la horde terroriste, en plus de la destruction d’une casemate de l’ex-GSPC.
Les forces locales de sécurité ont étendu, juste après l’opération de ratissage aux monts avoisinants d’El Kanour, la Crête et Thissira.
Dans le même temps, on signalait la reddition d’un élément de Katibet el Ansar.
Originaire du douar de Chaâbnia (près de Ouled Aïssa) et répondant au nom de Lakhdari, cet ex-terroriste s’était livré, la veille du week-end dernier aux autorités militaires de Baghlia. Exploitant ses aveux, les forces de l’ANP ont aussitôt fait mouvement vers les maquis de Ghzerwal. Une section de parachutistes de l’ANP passait, hier, au peigne fin les coins suspects de Hammouna, Oued Larbaâ et Lalla Ouda. Elles étaient là à la recherche d’autres caches terroristes conçues notamment comme ateliers de fabrication d’engins explosifs.
L’engagement militaire permettra aussi assurément d’éliminer d’autres groupuscules terroristes. Pilier dans la lutte anti-terroriste, l’ANP s’assure définitivement la maîtrise des fiefs de la soldatesque locale de l’ex-GSPC affiliée à El Qaïda.
En moins de deux semaines, 13 terroristes au bas mot ont été éliminés dans les départements de Tizi Ouzou et Boumerdès.
Salim Haddou
