Site icon La Dépêche de Kabylie

Les forestiers en campagne

La circonscription des forêts d’Adekkar a lancé, en fin semaine dernière, une campagne d’affichage et d’explication visant essentiellement les établissements scolaires de la région.

L’action veut en premier lieu sensibiliser les jeunes aux dangers des incendies de forêts dans une région connue pour la densité de sa pèlerine végétale.

Plusieurs établissements scolaires des différentes plates-formes ont été visités par un cadre forestier de la circonscription d’Adekkar.

“Je suis agréablement surpris du degré de conscience élevé chez les élèves, même les petits d’entre eux, j’ai trouvé un public extrêmement attentif et sensible à l’arbre et à tout ce qui touche à l’environnement”, a déclaré celui-ci. Le comité opérationnel des communes de la daïra d’Adekar, mais aussi des communes de Chemini et de Sidi Aïch, a été mis à contribution.

La région très boisée d’Adekkar a été très touchée ces dernières années, notamment les espaces subéreux d’Adekkar, de Taourirt-Ighil et les jachères de Béni Ksila. Par ailleurs, la compagne de repeuplement du chêne-liège, engagée l’année dernière avec la mise en terre de près de 400 000 plants sur une surface de 180 hectares, suscite beaucoup d’optimisme, selon notre interlocuteur.

M. Chikhi

Quitter la version mobile